Rennes : Samaké revient de prêt (officiel)

Rennes : Samaké revient de prêt (officiel) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 13 janvier 2025 à 14h55

Prêté l'été dernier à Châteauroux (National 1), l'attaquant international U23 malien Wilson Samaké retourne terminer la saison au Stade Rennais, son club formateur.

Wilson Samaké est de retour au Stade Rennais. « Prêté à La Berrichonne de Châteauroux en octobre dernier, l'attaquant de 20 ans revient en terres bretonnes pour cette seconde partie de saison », annonce ce lundi le club breton sur ses médias officiels. L'international U23 malien quitte donc l'actuelle lanterne rouge de National 1, qui ne disposait pas d'option d'achat, pour retrouver son club formateur.

« Wilson doit retourner dans son club pour y terminer la saison. Avec un état d'esprit et une implication au service du collectif, Wilson a su marquer le vestiaire de son empreinte. La Berrichonne souhaite le meilleur pour la suite de la carrière de Wilson ! », salue ce jour la formation castelroussine, entraînée par le Brésilien Cris (ex-OL), sous les couleurs de laquelle l'intéressé était apparu à cinq reprises, pour un bilan statistique d'une passe décisive.

Passé des Bleuets aux Aigles olympiques

Natif de Vitry-sur-Seine en région parisienne, Wilson Samaké a porté les couleurs des équipes de jeunes françaises (des U16 aux U18) avant de changer de nationalité sportive l'an dernier pour défendre celles du Mali. Sous le maillot des Aigles, le jeune homme, capable d'évoluer dans l'axe ou bien sur l'aile droite, avait disputé les Jeux Olympiques de Paris 2024. Entré en jeu face au Paraguay après avoir dû soigner son genou, il n'avait pas connu la victoire avec sa nouvelle équipe nationale, successivement battue par le Paraguay donc et le Japon, puis tenue en échec par Israël.

Revenu à la Piverdière, Wilson Samaké renforcera, du moins dans un premier temps, l'équipe réserve du Stade Rennais, où son contrat court jusqu'en juin 2026.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.