Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 janvier 2025 à 13h00
John Textor, le président de l'OL, qui sera l'invité de RMC ce lundi à 18 heures, s'est exprimé concernant son rapport avec son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.
Nasser Al-Khelaïfi va sans doute devoir faire des pieds et des mains afin de convaincre John Textor de lui lâcher un joueur, par exemple Rayan Cherki ou encore Malick Fofana, et cela malgré les sanctions maintenues par la commission d'appel de la DNCG contre le club rhodanien (une interdiction de recruter, une masse salariale encadrée et une rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2 à la fin de la saison). Ce lundi, le président et propriétaire de l'OL sera l'invité de RMC et il a notamment été interrogé concernant ses relations avec le président du PSG alors que les deux hommes se sont souvent accrochés par médias interposés.
"Pour l'instant, non, je ne lui vendrai personne"
Les deux dirigeants n'échangent plus depuis l'été dernier et le président du PSG a reproché au second de ne rien comprendre au football de façon générale dans un conflit centré autour du projet de plateforme vidéo de la Ligue 1, qui était une idée de la LFP. Concernant le volet du mercato hivernal, il apparaît donc improbable de voir un mouvement se dérouler de l'OL vers le PSG, tandis que dans le sens inverse Bradley Barcola a renforcé le club de la capitale pour 45 millions d'euros à l'été 2023.
Interrogé par RMC concernant une possible vente d'un joueur de l'OL au PSG, John Textor a répondu par la négative, conscient par ailleurs du rapport qui s'est détérioré entre les deux dirigeants. "Aujourd'hui ? Non, ça n'arrivera pas. Je ne veux pas vendre un joueur de cette qualité à Nasser (Al-Khelaïfi, ndlr) tant qu'on ne se sera pas serré la main, partagé une bière et décidé ensemble d'aider le championnat de France". Estimant qu'il serait possible de "passer outre" ce mauvais rapport, l'Américain a ensuite réaffirmé son intention du moment sur le mercato : "pour l'instant, non, je ne lui vendrai personne".