Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 13 janvier 2025 à 12h11
Retrouvez les principales informations de la 18e journée de Ligue 2, sans match du lundi soir pour cette semaine.
Le top : Guingamp
L'En Avant s'est relancé de manière spectaculaire à Annecy (1-4), un succès convaincant et d'autant plus intéressant que ses poursuivants au classement ont stagné. De Dunkerque à Laval, donc du troisième au sixième, personne n'a gagné, ce qui permet aux hommes de Sylvain Ripoll de recoller à un petit point du top 5.
Le flop : Caen
Le changement de coach n'arrange rien à Malherbe, en tout cas pas pour le moment, avec une nouvelle défaite à domicile contre Grenoble (0-1) qui suit celle déjà concédée la semaine précédente devant Clermont - même lieu et même score. Quatre défaites de suite et quinze points à la seizième place, le malheureux parallèle avec Ajaccio (vaincu 4-0 à Bastia) reste total.
Le meilleur joueur : Timothé Nkada (Rodez)
Auteur du doublé de la victoire face à Troyes (2-1), permettant aux Ruthénois longtemps en infériorité numérique de l'emporter encore sur la fin, l'attaquant du RAF a inscrit ses neuvième et dixième buts de la saison, ce qui lui permet de rejoindre le Grenoblois Pape Meïssa Ba en tête de la hiérarchie des meilleurs réalisateurs du championnat.
Les chiffres clés
2
La série de défaites consécutives s'arrête à deux pour le Paris FC qui, pour la première fois sous les yeux de son nouveau grand patron Jürgen Klopp (directeur du football au sein du groupe Red Bull), a relancé la machine en dominant Amiens (1-0) à Charléty. Péniblement, mais seul le résultat comptait pour le deuxième club de la capitale qui retrouve la deuxième place à égalité de points avec le leader Lorient.
2
Deux, c'est aussi le nombre de victoires pour Clermont qui voyage bien, victorieux à Martigues (0-1) après s'être déjà imposé sur le plus petit des avantages à Caen. La troupe de Laurent Batlles, meilleure série en cours avec Grenoble, se donne une immense bouffée d'oxygène avec six points d'avance sur la zone rouge.