L2 (J14) : Metz accroché, bonne opération de Guingamp

L2 (J14) : Metz accroché, bonne opération de Guingamp ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 novembre 2024 à 22h02

Cette 14ème journée de Ligue 2 s'est avérée riche en buts pour son entame et c'est bien Guingamp qui a été le gagnant de la soirée.

Cela a commencé très fort après 10 minutes de jeu, sur la quasi-totalité des terrains de Ligue 2. Dans le haut du classement, Metz avait forcément la pression du fait de sa place en fermeture du podium avant les rencontres du Paris FC et de Lorient, samedi. Sur la pelouse d'un Clermont qui peine à se lancer, ce sont bien les locaux qui ont ouvert le score (à la 14ème minute) mais Metz est parvenu à égaliser via Ibou Sané quelques minutes plus tard. Tenu en échec, le FC Metz a manqué l'occasion de mettre la pression dans le haut du tableau et pourrait même chuter du podium si Dunkerque ne s'inclinait pas contre Ajaccio lundi soir.

Caen arrache le nul contre Rodez

Dans cette soirée de Ligue 2, Guingamp a réalisé la bonne opération en raison de son succès face à un Amiens qui n'a jamais su contenir les vagues offensives de locaux, et a été loin du visage affiché lors de son nul face au Paris FC, il y a un mois (0-0). Logiquement, c'est donc Guingamp qui s'est imposé (3-0) et se situe désormais à 3 points du podium, à la cinquième position du classement.

A l'extérieur, Laval est allé s'imposer contre Martigues aisément (0-3) et Rodez a étiré son invincibilité en Ligue 2 datant du 27 septembre dernier mais pourra surtout regretter son manque de concentration car c'est à la dernière seconde du match que Caen a arraché le match nul (3-3). Cette soirée du vendredi a été une réussite pour Pau, qui a dominé le Red Star (4-1), tandis que Troyes et Grenoble ont partagé les points dans un match qui ne restera pas dans les anales (0-0). Cette 14ème journée se poursuivra donc samedi avec la réception d'Annecy par le leader, le Paris FC (14 heures), tandis que Lorient se rendra à Bastia (20 heures). Dunkerque, lundi soir, recevra Ajaccio en clôture de la journée (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.