OGC Nice : Beka Beka est sain et sauf

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 14h29

Ce vendredi matin, Alexis Beka Beka menaçait de sauter du viaduc de Magnan. Le joueur a renoncé et a été pris en charge par les secours.

A 100 mètres du sol, le joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka menaçait, ce vendredi matin, de sauter depuis le viaduc de Magnan sur l'autoroute A8 à Nice. Mais France Bleu Côte d'Azur a révélé, peu après 14h00, que le milieu de terrain de 22 ans, après être resté assis pendant plusieurs heures les jambes dans le vide, a finalement renoncé à s'y jeter. Il est sain et sauf et a été pris en charge par les secours qui se sont rendus sur place.

Rappel des faits

Arrivé vers 10h30, Alexis Beka Beka s'est garé sur la bande d'arrêt d'urgence et menaçait de sauter du pont. Les sapeurs-pompiers, la police et les gendarmes et un psychologue de la gendarmerie se sont immédiatement rendus sur place et sont arrivés à 11h00. L'OGC Nice a également envoyé un psychologue pour empêcher le joueur de commettre l'irréparable. L'autoroute a été balisée par les services routiers. La voie dans le sens Italie - Aix-en-Provence a été neutralisée et un bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé. Les premières rumeurs affirmant que le joueur ne s'était pas remis d'une rupture amoureuse ont été démenties par ses représentants. Dans le même temps, le club a annulé toutes ses opérations presse de la journée et a réuni une cellule de crise. L'entraînement a été maintenu, mais les journalistes autorisés à y assister ont finalement dû quitter les lieux. C'est vers 14h, après plusieurs heures de négociations notamment avec le psychologue de la gendarmerie, que le joueur est remonté de lui-même.

Formé à Caen et passé par le Lokomotiv Moscou, Alexis Beka Beka est arrivé à Nice à l'été 2022. La saison dernière, le joueur a disputé 15 matchs avec les Aiglons. Il n'a pas encore été utilisé en ce début de championnat. Nul doute que le club actuellement deuxième du championnat va mettre tout en œuvre pour aider psychologiquement son jeune joueur, qui a lancé un sérieux appel au secours en ce vendredi matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.