Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 novembre 2024 à 20h00
Ce vendredi, il a été confirmé que Gerardo Martino n'est plus l'entraîneur de l'Inter Miami pour "raisons personnelles". Afin de le remplacer, le nom de Javier Mascherano, ancien coéquipier de Lionel Messi et sélectionneur des U20 de l'Argentine, circule.
Deux saisons et puis s'en va pour Gerardo Martino. Ce vendredi, le technicien a confirmé son départ de l'Inter Miami après avoir mené le club de Floride aux sacres en Leagues Cup - la saison passée - puis aux Supporters' Shield 2024. "Ce fut un honneur de travailler dans un club aussi spécial et de diriger une équipe aussi spéciale. J'ai apprécié mon séjour à l'Inter Miami et je chérirai les souvenirs créés et les relations forgées ici pour le reste de ma vie. Je pars avec rien d'autre que de la gratitude pour mon séjour ici et je voudrais remercier sincèrement tous ceux qui ont rendu cela possible", a déclaré Martino dans un communiqué officiel.
Vers un contrat de 3 ans pour Mascherano, qui retrouverait Messi, Alba, Busquets et Suarez
Si à en croire Jorge Mas, le co-fondateur de l'Inter Miami, le nouvel entraîneur n'a pas encore été trouvé, le nom de Javier Mascherano a été évoqué, notamment par le journaliste Fabrizio Romano, qui affirme que les contours de son futur contrat de 3 ans sont actés dans l'attente d'une officialisation qui pourrait suivre dans les prochains jours, théoriquement. "La recherche d'un nouvel entraîneur principal par le club est déjà en cours et devrait se conclure dans un avenir proche", a de son côté affirmé l'Inter Miami dans son communiqué officiel d'annonce du départ de Gerardo Martino.
Ancien coéquipier de Lionel Messi, Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez au FC Barcelone, Javier Mascherano a passé 8 ans au Barça entre 2010 et 2018. Ayant côtoyé l'octuple Ballon d'Or en sélection argentine - avec 147 caps, il est le deuxième le plus capé de l'histoire derrière les 191 sélections de Lionel Messi - Javier Mascherano a raccroché les crampons de joueur en 2020 et demeure encore novice dans le coaching avec notamment une expérience sur le banc de l'Argentine des moins de 20 ans entamée depuis 2021 ou encore celle à la tête de la sélection argentine olympique marquée par l'élimination en quarts de finale face aux Bleuets de Thierry Henry lors de Paris 2024 (1-0).