Monaco : Spanoulis officiellement nouveau coach

Monaco : Spanoulis officiellement nouveau coach ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 26 novembre 2024 à 19h38

L'AS Monaco a officialisé ce mardi l'arrivée du Grec de 42 ans Vassilis Spanoulis en tant qu'entraîneur de la Roca Team pour deux saisons, plus une en option.

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Vassilis Spanoulis est le nouvel entraîneur de l'AS Monaco, en remplacement de Sasa Obradovic, limogé la semaine passée ! Le Grec de 42 ans s'est engagé jusqu'à la fin de la saison 2025-26, plus une année en option. L'ancien meneur-arrière passé par Larissa, le Maroussi Athènes, le Panathinaikos, les Houston Rockets et l'Olympiakos (pendant dix ans) débarque sur le Rocher avec pour objectif de véritablement lancer la saison de l'AS Monaco, qui a remporté sept matchs sur onze en Euroligue (6eme du classement) et six sur neuf en Betclic Elite (5eme du classement). Retraité depuis 2021, l'expérience de coach de Spanoulis se résume pour le moment à deux saisons au Peristeri Athènes et un an à la tête de l'équipe de Grèce. Mais cette courte expérience a déjà été couronnée de succès, avec une finale de Coupe de Grèce et un Final Four de Ligue des champions avec Peristeri et un quart de finale olympique avec Giannis Antetokounmpo et ses hommes cet été. C'est donc sur un profil extrêmement prometteur que l'ASM a misé, après Zvezdan Mitrovic et Sasa Obradovic, qui avaient tous les deux 50 ans à leur arrivée et avaient coaché plusieurs équipes.

Le Pana pour commencer !

Ironie de l'histoire, Vassilis Spanoulis va retrouver à Monaco celui qui lui a succédé en tant que meilleur scoreur de l'histoire de l'Euroligue, et qui détient une partie des clés de la réussite de l'ASM cette saison, Mike James. En attendant les débuts de Nick Calathes, le Grec recrue-phare de l'été, mais actuellement blessé... Pour ses débuts sur le banc, Spanoulis aura droit à un match d'Euroligue vendredi sur le parquet du Panathinaikos, le club dont il a porté les couleurs en 2005-06 puis de 2007 à 2010 avant de rejoindre le rival Olympiakos. Un Olympiakos que Monaco ira défier la semaine prochaine. Sacrée entrée en matière !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.