Manchester City : Haaland risque la prison

Manchester City : Haaland risque la prison ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 26 novembre 2024 à 17h32

À cause d'une amende de stationnement non réglée, Erling Haaland encourt une peine de prison en Suisse.

On a beau s'appeler Erling Haaland et être considéré comme un des tous meilleurs joueurs de la planète, et risquer la prison. Aussi minime soit-elle, 24 heures, cette sanction pend au-dessus de la tête du Norvégien telle une épée de Damoclès. D'après le média suisse Blick, la star de Manchester City ne s'est pas acquitté d'une amende de stationnement de 60 francs suisses (l'équivalent de 64,40 euros), son nom apparait sur "la feuille des avis officiels" du canton de Vaud à la date du 25 octobre.

Néanmoins, la somme ne devrait guère représenter une réelle problématique pour l'attaquant dont les revenus annuels culminent à plusieurs dizaines de millions d'euros. En passant à la caisse à son arrivée sur le territoire suisse, Erling Haaland éviterait ainsi un passage derrière les barreaux réservé aux récalcitrants. L'actuel meilleur buteur de Premier League avec 12 buts en autant de rencontres, pourrait d'ailleurs retourner rendre visite assez rapidement à son père et conseiller, Alf-Inge Haaland, installé en Helvétie.

Haaland bientôt dans l'histoire de la Premier League ?

Car depuis la semaine dernière, le Daily Star a révélé l'existence de pourparlers entre Manchester City et le clan du Scandinave au sujet d'une prolongation de contrat de deux ans, jusqu'en 2029, historique. Les chiffres avancés sont faramineux, Erling Haaland serait en passe de devenir le joueur le mieux rémunéré de l'histoire du championnat anglais. Les Cityzens seraient disposés à casser leur tirelire et lui offrir la coquette somme de 500.000 livres hebdomadaires. Soit l'équivalent de 31,2 millions d'euros par an. Cette revalorisation salariale le propulserait naturellement en tête des joueurs les mieux payés dans son club où le Belge Kevin De Bruyne le devance actuellement avec ses émoluments de 24,8 millions d'euros annuels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.