Ligue des champions (J5) : L'Atlético en démonstration, Milan assure

Ligue des champions (J5) : L'Atlético en démonstration, Milan assure ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 26 novembre 2024 à 20h58

L'Atlético de Madrid a giflé le Sparta Prague en Ligue des champions ce mardi (0-6) en ouverture de la 5eme journée. Dans le même temps, l'AC Milan a signé une troisième victoire consécutive chez le Slovan Bratislava (2-3).

En déplacement à l'epet ARENA de Prague ce mardi dans le cadre de la 5eme journée de Ligue des champions, l'Atlético de Madrid n'a pas fait de détail. Le Sparta Prague a subi la loi des Colchoneros dont l'ouverture du score signée Julian Alvarez est somptueuse. D'un coup franc direct chirurgical, l'Argentin a laissé le gardien de but Peter Vindahl pantois (0-1, 15eme). Puis avant le repos, Marcos Llorente a doublé la mise avec un brin de réussite. Son centre vicieux n'a été coupé par personne dans la surface, ce qui a surpris le malheureux portier danois (0-2, 43eme).

En seconde période, Julian Alvarez s'est offert un doublé pour assommer définitivement les Tchèques (0-3, 59eme) avant qu'Antoine Griezmann ne bonifie son entrée en jeu (0-4, 70eme). Remplaçant à l'instar du Tricolore, Angel Correa a quant à lui signé un doublé en quatre minutes (85eme, 89eme), octroyant aux hommes de Diego Simeone un triomphe flamboyant (0-6). En plus d'avoir soigné leur différence de but, les Madrilènes (9eme) sont remontés provisoirement aux portes du top 8 directement qualificatif pour les 8eme de finale.

L'AC Milan sur une série vertueuse

Comptant neuf unités au classement comme l'Atlético, l'AC Milan s'est également imposé en match avancé ce mardi sur le terrain du Slovan Bratislava (2-3). Une troisième victoire d'affilée en C1 pour les Rossoneri confirmant leur regain de forme. Christian Pulisic a montré la voie aux Lombards (0-1, 21eme). Tigran Barseghyan a donné la réplique à l'Américain (1-1, 24eme) mais en seconde période, la formation transalpine a foudroyé les Slovaques en trois minutes grâce à sa force de frappe offensive remarquable.

Coup sur coup, Rafael Leao (1-2, 68eme) et Tammy Abraham (1-3, 71eme) ont concrétisé la supériorité de l'AC Milan. En fin de rencontre Nino Marcelli a redonné un semblant d'espoir au Slovan Bratislava (2-3, 88eme), étouffé toutefois par l'exclusion de Marko Tolic dans le temps additionnel (90eme+1). Mike Maignan, Théo Hernandez et Youssof Fofana, tous trois titulaires dans les rangs italiens, ont donc contribué à replacer provisoirement leur club au 10eme rang. Les Slovaques demeurent pour leur part bons derniers avec un zéro pointé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.