Ski alpin : Sarrazin souffre d'un hématome intercrânien

Ski alpin : Sarrazin souffre d'un hématome intercrânien ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 27 décembre 2024 à 18h01

Suite à sa lourde chute à Bormio, Cyprien Sarrazin souffre d'un hématome intercrânien a révélé la Fédération Française de Ski. Peu après cette annonce, il a également été révélé que le skieur tricolore allait se faire opérer.

L'image fait froid dans le dos. Ce vendredi à Bormio, Cyprien Sarrazin s'est envolé sur une bosse lors d'une descente d'entraînement. Une péripétie engendrant la chute violente du skieur français qui a rebondi deux fois sur la neige avant d'atterrir dans les filets de protection. La séance a été interrompue durant trente minutes, le temps d'organiser l'évacuation par hélicoptère du porteur du dossard n°11. Cet après-midi plusieurs heures après l'incident, la Fédération Française de Ski a donné des nouvelles.

"Après sa chute sur l'entraînement de Bormio ce matin, Cyprien SARRAZIN, souffre d'un hématome sous dural. il est gardé à l'hôpital en réanimation neurologique pour le moment. Cyprien est conscient, il reste sous surveillance" a informé la FFS. En colère, Nils Allègre a vertement critiqué l'organisation de cette descente italienne. "Je me sens comme un pantin sur cette piste. On se fait chahuter dans tous les sens, les conditions ne sont vraiment pas bonnes. Je suis très mécontent contre l'organisation, contre la FIS (Fédération internationale de ski, ndlr) qui ne prend pas ses responsabilités non plus" a dénoncé le coéquipier de Cyprien Sarrazin en équipe de France.

Sarrazin opéré dès ce vendredi

Plusieurs dizaines de minutes après ce premier communiqué, la FFS a également informé que le champion tricolore allait subir une intervention chirurgicale dans la soirée. "Il a été décidé en accord avec les chirurgiens italiens d'opérer Cyprien ce soir afin de drainer l'hématome." En état de grâce avant cet évènement tragique, Cyprien Sarrazin avait signé le temps le plus rapide la veille à l'entraînement sur cette piste de Bormio. Des bases solides pour celui qui s'était imposé sur cette descente l'année passée. La délégation tricolore devra toutefois digérer cette catastrophe car ce samedi se profile une descente. Et ce dimanche un super-G comptant également pour la Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.