Ajax : Akpom prêté en Ligue 1 ?

Ajax : Akpom prêté en Ligue 1 ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 27 décembre 2024 à 18h03

Lille et Lens suivent le dossier, mais ils sont a priori loin d'être les seuls. Un tiers du championnat est sur les rangs.

Déjà ciblé l'an dernier par le LOSC, exactement à la même période, Chuba Akpom est toujours dans les petits papiers des Dogues, selon les informations de Footmercato.net. Mais l'avant-centre anglais, en disgrâce du côté de l'Ajax Amsterdam, aurait désormais bien d'autres prétendants en Ligue 1, puisque nos confrères évoquant Lens, Rennes, Nice, Nantes et Saint-Etienne comme destinations potentielles pour un éventuel prêt. Agé de 29 ans, l'ex-international Espoirs avec les Three Lions a été formé à Arsenal dès ses six ans, mais il n'y a joué que douze matchs au total en pro.

Un accord avait été trouvé avec Lens l'an dernier

Prêté six fois en quatre ans par les Gunners, de 2014 à 2018 (Brentford, Coventry, Nottingham, Hull, Brighton, Saint-Trond), Akpom a ensuite évolué au PAOK Salonique puis à Middlesbrough. C'est sa saison 2022-2023 en Championship (deuxième division anglaise), avec 28 buts en 40 matchs, qui lui a valu les faveurs de l'Ajax Amsterdam où il a marqué onze fois en 25 matchs de championnat lors du précédent exercice. Cette saison encore, il a marqué quatre fois en douze matchs de Ligue Europa (dont un triplé au dernier tour de qualification à Jagiellonia, 1-4) mais il est exilé à tous les postes de l'attaque par Francesco Farioli, le prédécesseur de Franck Haise sur le banc de l'OGC Nice.

Ce dernier aurait d'ailleurs bien aimé l'enrôler à Lens dès l'été 2023, un accord avait même été trouvé avec Middlesbrough mais les agents négociaient en parallèle avec l'Ajax, ce qui vexait alors les dirigeants lensois qui se retiraient du dossier. A moins de 100 000 euros par mois, la deuxième chance sera-t-elle la bonne avec celui qui aimerait défendre les couleurs du Nigeria ? Né à Londres, il avait annoncé son choix en 2019, celui du pays d'origine de ses parents, mais n'a jamais été retenu depuis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.