Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 novembre 2024 à 23h40
Le gros coup de la soirée est à mettre à l'actif de Galatasray, qui a dominé Tottenham (3-2). La Lazio a elle continué son parcours parfait tandis que l'Ajax Amsterdam s'est offert un carton et que Manchester United a enfin gagné.
Le choc a tourné à l'avantage de Galatasaray. Entre un club stambouliote invaincu en Europe et des Spurs dans la même position au coup d'envoi, l'affiche a été animée dans l'ambiance bouillante du Rams Park. D'une superbe reprise aux 20 mètres, Yunus Akgün a ouvert le score pour les locaux (1-0,6ème) et si Lankshear est parvenu à égaliser pour les visiteurs (1-1, 18ème), Victor Osimhen s'est offert un doublé bienvenu (31ème, 39ème) pour placer son équipe devant. A 10 après l'expulsion de Lankshear (69ème), Tottenham est revenu au score via la réalisation de Solenke (3-2, 69ème) mais a concédé sa première défaite dans la compétition.
La Lazio reçue 4 sur 4, Manchester United tient sa première victoire
Un peu plus tard ce jeudi soir, la Lazio Rome a confirmé son parcours parfait en s'imposant face au FC Porto au Stadio Olimpico. Seule équipe à compter 4 victoires en 4 matchs, la Lazio a arraché son succès à la 92ème minute grâce au but de l'inusable Pedro (2-1). Juste en dessous de la Lazio au classement, on retrouve l'Ajax Amsterdam qui figure parmi les quelques formations invaincues, comme l'Eintracht Francort, tombeur du Slavia Prague (1-0), Anderlecht, tenu en échec par Rigas (1-1), et l'Athletic Bilbao, qui s'est imposé à Ludogorest (1-2).
L'Ajax de Francesco Farioli, donc, a étrillé le Maccabi Tel-Aviv à la Johan Cruyff Arena (5-0). Avec 13 buts marqués et un seul encaissé, la formation ajacide possède à la fois la meilleure attaque et la meilleure défense de cette Ligue Europa 2024-2025. De son côté, après 3 nuls consécutifs, Manchester United a obtenu son premier succès européen - et étendu son invincibilité sous Ruud van Nistelrooy - face au PAOK Salonique grâce au doublé d'Amad Diallo. Attendue parmi les grosses écuries de la compétition, l'AS Roma a elle été contrariée sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise (1-1) et confirmé ses débuts poussifs avec seulement 4 points en 4 matchs.
Prochains adversaires respectifs de Nice et l'OL, les Glasgow Rangers ont été tenus en échec sur la pelouse de l'Olympiakos (1-1) tandis que Qarabag s'est imposé à Bodø/Glimt (1-2).