Juba Touabi, Media365, publié le mardi 09 janvier 2024 à 17h45
Le LOSC Lille, en quête d'un renfort offensif, a posé ses yeux sur Chuba Akpom, l'attaquant de l'Ajax Amsterdam. Les discussions sont actuellement en cours selon Foot Mercato.
Paulo Fonseca, l'entraîneur de Lille, avait exprimé son désir d'avoir un nouvel attaquant pour renforcer son équipe. « Je pense que nous pouvons voir que nous en avons besoin. Je ne suis pas satisfait. Je ne suis pas content. Nous avons besoin d'un joueur qui pourra aider l'équipe, un numéro 9 », avait-il confié devant les médias.
Il semble que les vœux de l'entraîneur des Dogues soient sur le point de se réaliser. Le LOSC travaille pour obtenir la signature de Chuba Akpom, qui a impressionné cette saison avec l'Ajax Amsterdam, marquant 9 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues. Les échanges entre les deux clubs tournent autour d'un prêt jusqu'en fin de saison.
Akpom, une solution offensive intéressante
Formé à Arsenal, le joueur de 28 ans a rejoint la formation néerlandaise en provenance de Middlesbrough pour 12 millions d'euros l'été dernier. Dans ce dossier, les dirigeants lillois seraient en train de s'activer en coulisse afin de boucler l'arrivée de l'ancien international Espoirs anglais. Les Dogues seraient convaincus qu'il serait un atout considérable pour l'effectif en Ligue 1 et en Ligue Europa Conférence.
L'efficacité offensive est une préoccupation majeure pour Paulo Fonseca. Le manque d'un attaquant de pointe efficace, autre que Jonathan David, pèse sur les performances de l'équipe lilloise. L'arrivée de Chuba Akpom, connu pour sa polyvalence et sa capacité à marquer des buts, serait une réponse directe à ce problème.