Toulouse : Fin de saison prématurée pour un ailier

Toulouse : Fin de saison prématurée pour un ailier ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 27 décembre 2024 à 19h14

L'ailier du Stade Toulousain, Setareki Bituniyata, ne rejouera plus cette saison, victime d'une rupture des ligaments croisés. En revanche les champions de France devraient enregistrer les retours d'Antoine Dupont, Thomas Ramos et Romain Ntamack pour la réception du Stade Français en Top 14.

Dimanche passé à Gerland, le Stade Toulousain a partagé les points avec Lyon (17-17). À cette occasion, Ugo Mola a fait tourner son effectif, octroyant du temps de jeu à certains éléments habitués à des rôles de doublures. Une opportunité dont s'est saisie Setareki Bituniyata pour briller. Toujours aussi brillant ballon en main, le Fidjien a fait exploser la défense lyonnaise pour offrir le premier essai de la partie à Paul Graou. Cependant, il s'est blessé en seconde période et a été contraint de céder sa place à l'heure de jeu à Nelson Épée. Et les nouvelles ce vendredi ne sont pas bonnes du tout.

D'après plusieurs sources, le staff haut-garonnais a révélé la fin de saison prématurée de Setareki Bituniyata. L'ailier souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Une véritable tuile pour les Rouge et Noir s'ajoutant à une autre blessure contractée lors de ce même match. Mathis Castro-Ferreira s'est quant à lui luxé le coude gauche. Le 3eme ligne, déjà privé du début de saison jusqu'en novembre à cause d'une fracture du sinus, manquera désormais six semaines de compétition. Amoindri avant le dernier match de l'année 2024, le Stade Toulousain enregistre néanmoins un retour de marque avant la réception du Stade Français dimanche (coup d'envoi à 21h05).

Retour de Baille contre le Stade Français ?

Laissé au repos contre le LOU, Antoine Dupont a soigné son entorse du pouce et postule pour ce Classique du rugby hexagonal. Tout autant que Romain Ntamack et Thomas Ramos, tous deux exemptés également de déplacement dans le Rhône. Au sein du paquet d'avants, Cyril Baille pourrait effectuer son retour, lui qui n'a plus rejoué depuis la finale de Top 14, blessé sérieusement à la cheville. Le 2eme ligne australien Richie Arnold, absent des radars depuis le mois d'octobre suite à une luxation acromio-claviculaire, est pour sa part opérationnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.