Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 28 décembre 2024 à 09h43
L'institut de sondage Discurv a dévoilé jeudi le classement des sportifs les plus sexy de l'année. La fratrie Manaudou remporte le plus de suffrages.
Reverra-t-on un jour Florent Manaudou dans les bassins ? Après des Jeux Olympiques de Paris 2024 intenses durant lesquels il a obtenu deux nouvelles médailles olympiques (sur le 50 m nage libre et sur le relais 4x100m 4 nages masculin), le nageur de 34 ans a mis fin à sa saison et s'interroge encore sur son avenir au plus haut niveau. S'il est à la recherche d'une reconversion, Florent Manaudou pourrait se tourner vers les podiums, puisqu'il trône au sommet du classement des sportifs les plus sexy de l'année, dévoilé jeudi par l'institut de sondage Discurv. Sa sœur, Laure Manaudou, occupe la première place du classement féminin. Pas de jaloux chez les Manaudou !
Dupont et Mbappé hors du top 5
Florent Manaudou, élu avec 16% des voix, devance les deux footballeurs Antoine Griezmann (12%) et Olivier Giroud (11%) sur le podium. Le décathlonien Kevin Mayer et le pilote de F1 Charles Leclerc (bien qu'il soit de nationalité monégasque) complètent le top 5. Derrière, on retrouve dans cet ordre Antoine Dupont, Teddy Riner, Kylian Mbappé, Hugo Lloris et Thierry Henry, qui n'est plus en activité depuis longtemps mais qui a emmené, en tant que sélectionneur, l'équipe de France masculine jusqu'en finale du tournoi masculin des Jeux Olympiques l'été dernier.
Laure Manaudou, qui a pourtant pris sa retraite sportive il y a plus d'une décennie maintenant, domine largement ce sondage réalisé par Discurv auprès d'un échantillon de 1000 personnes, avec 16% des voix. L'ancienne protégée de Philippe Lucas devance la cycliste Pauline Ferrand-Prévot (10%), sacrée championne olympique de cross-country en 2024 à Paris, et la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos (10%). La joueuse de tennis Alizé Cornet (8%) et la footballeuse de l'OL Wendie Renard (8%) terminent au pied du podium, devançant Perrine Laffont (ski acrobatique), Caroline Garcia (tennis) et deux retraitées du haut niveau, Marie-José Pérec (athlétisme) et Amélie Mauresmo (tennis).