Coupe de France : Espaly - PSG à Michelin, tous les billets sont partis en une heure

Coupe de France : Espaly - PSG à Michelin, tous les billets sont partis en une heure ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 27 décembre 2024 à 22h01

L'événement s'annonce historique pour le petit club amateur de National 3, dans un peu plus de deux semaines.

Toutes les places pour le match entre Espaly et le PSG, en seizièmes de finale de Coupe de France, ont été vendues en moins d'une heure. Cette rencontre se jouera le mercredi 15 janvier à 21h, au stade Marcel-Michelin, l'antre habituel de l'ASM en rugby et c'est d'ailleurs le club de Top 14 qui a annoncé la nouvelle. Les tarifs s'étalaient de 22 à 52 euros, ce qui a provoqué quelques mécontentements au sein de la population locale, et seuls 2 000 billets étaient réservés jeudi aux abonnés de l'ASM. La tribune Phliponeau sera elle réservée aux fans du Paris Saint-Germain.

Perbet avait "à coeur de faire venir le PSG en Auvergne"

Comme le précisent nos confrères de La Montagne, cette configuration football enlèvera environ 4 000 places par rapport au rugby, pour terminer sur une capacité entre 12 000 et 13 000 spectateurs. Un match de Coupe de France avait déjà été déplacé à Michelin en 2001, entre Issoire et les Girondins de Bordeaux (0-5) de Christophe Dugarry, Pauleta, Tony Vairelles, Alain Roche ou Ulrich Ramé. Il y a quelques années, l'ancien arrière latéral José Gomez s'en souvenait : "S'ils n'avaient pas mis la grosse équipe, ça aurait été vraiment la déception. Mais l'année d'avant, ils s'étaient fait éliminer par Calais, donc Elie Baup avait mis son meilleur onze."



Luis Enrique en fera-t-il de même ? Pas certain, tant le calendrier du PSG s'annonce démentiel à partir de cette date, particulièrement avec les deux dernières journées de Ligue des champions respectivement une et deux semaines plus tard (les mercredi 22 et 29 janvier). Pari réussi pour le président Christian Perbet, qui avait "à coeur de faire venir le PSG en Auvergne" (pour France Bleu). Il s'agira du dernier match au programme des 32es de finale de Coupe de France, seul à 21h le mercredi soir, dans la foulée d'un dernier bloc de sept rencontres à 18h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.