Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 27 décembre 2024 à 10h40
L'AS Monaco a mis fin au suspense concernant l'avenir de Furkan Korkmaz en libérant de son contrat l'international turc, arrivé en Principauté au début de la saison.
La greffe n'aura finalement pas pris. Après sept ans en NBA sous les couleurs des Philadelphia 76ers, l'arrière ou ailier turc Furkan Korkmaz a traversé l'Océan Atlantique pour renforcer l'effectif de l'AS Monaco avec un contrat portant sur une saison avec une deuxième en option. Mais l'aventure en Principauté du natif de Bakirköy n'aura finalement duré que cinq mois. En effet, les dirigeants du club monégasque ont officialisé ce jeudi, quelques heures avant la victoire acquise face à l'Anadolu Efes Istanbul dans le cadre de la 18eme journée de la saison régulière d'Euroligue, le départ de Furkan Korkmaz par l'intermédiaire d'un message publié sur les réseaux sociaux. Le club et le joueur y précisent « se séparer d'un commun accord » alors que le joueur de 27 ans n'aura fait que de très rares apparitions. En effet, il n'a disputé que quatre matchs de Betclic Elite avec 4,3 points et 1,8 rebonds de moyenne en 18,5 minutes. A cela s'ajoutent trois sorties en Euroligue à 4,7 points et 2,3 rebonds de moyenne en 12 minutes.
Korkmaz trop souvent absent sur blessure
« Freiné par des blessures, l'arrière international turc n'a malheureusement pas pu exprimer tout son potentiel depuis son arrivée sur le Rocher cet été », concède l'AS Monaco dans son communiqué. En effet, Furkan Korkmaz a tout d'abord été absent en octobre en raison d'une blessure à l'adducteur droit avant d'être écarté des terrains pendant quatre semaines en novembre dernier après avoir subi une fracture du coccyx. Le Salle Gaston-Médecin avait été traversée par la rumeur d'un possible départ anticipé de l'international turc, qui a donc été officialisée en bonne et due forme ce jeudi. « Toute la famille de la Roca Team remercie chaleureusement Furkan Korkmaz pour son professionnalisme, et ne lui souhaite rien d'autre que le meilleur pour la suite de sa carrière », a conclu le club de la Principauté. Charge maintenant à l'ancien joueur de l'Anadolu Efes Istanbul de trouver un nouveau point de chute pour se remettre sur de bons rails après une expérience monégasque qui se voulait ambitieuse mais qui s'est avérée être tronquée.