Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 27 décembre 2024 à 14h46
Le tribunal de commerce de Barcelone n'a pas accordé, ce vendredi, de mesure conservatoire au Barça afin de pouvoir permettre l'inscription de Dani Olmo dans l'effectif pour la fin de saison.
Les derniers jours de l'année 2024 vont être animés du côté de Barcelone. Sur le terrain, le FC Barcelone n'est plus que troisième du classement après sa défaite surprise face à l'Atlético de Madrid (1-2), après un début de saison canon. En coulisses, le Barça a connu une défaite similaire ce vendredi avec le refus de la justice espagnole d'inscrire Dani Olmo en Liga pour la deuxième partie de saison. Le club catalan n'a que quatre jours, jusqu'au 31 décembre, pour présenter de nouvelles mesures afin de pouvoir réintégrer l'international espagnol à l'effectif.
Les dirigeants de Barcelone surpris
Le Barça avait déjà eu du mal à faire enregistrer Dani Olmo pour la première partie de saison. Après un premier refus de la Liga, pour qui le club blaugrana n'avait pas enregistré suffisamment de revenus, il avait fallu la grave blessure d'Andreas Christensen pour que l'ancien joueur du RB Leipzig soit intégré à la liste comme joker médical. Face à l'inflexibilité de la Liga, le club catalan avait décidé dans le même temps de porter l'affaire devant la justice, arguant que la Liga était incompétente pour prendre une telle décision. Mais ce vendredi, le tribunal de Commerce de Barcelone n'a pas accordé de dérogation pour pouvoir inscrire Dani Olmo, à la grande surprise des dirigeants barcelonais.
Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone présentera ce lundi de nouvelles mesures pour tenter d'inscrire Dani Olmo pour la deuxième partie de la saison, sans aucune certitude d'y parvenir. Si le meneur de jeu espagnol n'est pas intégré au 1er janvier, il sera libre de tout contrat et pourra s'engager avec n'importe quelle autre équipe. Connaissant la situation financière du Barça, les représentants du joueur avaient en effet intégré une clause dans son contrat pour lui permettre de partir libre s'il n'était pas enregistré en Liga au mois de janvier 2025. Un scénario improbable qui est aujourd'hui proche de devenir réalité.