Griezmann a fêté sa 100ème en Ligue des champions

Griezmann a fêté sa 100ème en Ligue des champions ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 15h21

Entré en jeu lors de la 59ème minute à Prague, mardi, Antoine Griezmann a pu participer au festival des Colchoneros (0-6) et est entré dans l'histoire de la Ligue des champions.

Antoine Griezmann a bien célébré son 100ème match en Ligue des champions, comme Koke. C'est sur le banc, cependant, qu'il a débuté le match face au Sparta Prague, et donc vu ses coéquipiers se promener avant d'être lancé par Diego Simeone à la 59ème minute de jeu, alors que le score était déjà de 2-0 en faveur des Colchoneros. Il n'a fallu que 10 minutes au meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético pour, à son tour, faire trembler les filets d'une frappe du droit après une combinaison avec Marcos Llorente. Celui qui totalise donc 100 matchs de C1 sous trois maillots différents (6 avec la Real Sociedad, 16 avec le Barça et 78 avec l'Atlético), est devenu le 4ème Français de l'histoire à atteindre le cap des 100 matchs en Ligue des champions.

Griezmann derrière Benzema, Henry et Evra

Avant lui, Karim Benzema (152 rencontres), Thierry Henry (112 rencontres) et Patrice Evra (108 rencontres) avaient passé le cap des 100 matchs. Le bilan de Griezmann, en outre, est loin d'être mauvais car il a inscrit 38 buts et délivré 13 passes décisives dans la reine des compétitions européennes. Un bilan inférieur à ceux de Karim Benzema (117 buts/passes décisives en 152 matches), Thierry Henry (75 buts/passes décisives en 112 matches) et Kylian Mbappé (73 buts/passes décisives en 77 matches) selon les données d'Opta.

Celui qui a inscrit 186 buts sous le maillot de l'Atlético de Madrid cherchera donc à continuer sur sa lancée pour que son équipe continue sa route dans le tournoi tandis qu'elle est actuellement 13ème à un point du top 8. L'Atlético recevra le Slovan Bratislava (le 11 décembre) avant de se mesurer au Bayer Leverkusen (toujours à domicile le 21 janvier) et terminera la phase de ligue par un déplacement en Autriche, sur la pelouse de Salzbourg (le 29 janvier). "Après avoir disputé 100 matchs (en Ligue des champions), il n'y a pas lieu d'être négatif. Koke et Griezmann ont donné, donné et donneront le meilleur d'eux-mêmes au club à chaque match pendant leur séjour ici", a mis en avant Diego Simeone, alors questionné sur des possibles statuts de joueurs moins indiscutables pour les deux éléments.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.