Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 13h00
Il y a des réunions plus intenses que d'autres et la commission de discipline de la LFP aura de quoi faire, ce mercredi en fin de journée.
Comme à son habitude, la commission de discipline de la LFP va se réunir ce mercredi. L'instance devra trancher concernant plusieurs dossiers sensibles des dernières semaines et des décisions lourdes pourraient tomber dans une soirée de Ligue des champions marquée inévitablement par les rencontres Monaco-Benfica et Bologne-Lille concernant nos clubs français. C'est théoriquement avant la fin de ces deux matchs - et des autres - que la commission se sera prononcée pour les dossiers attendus. Le premier, le plus brûlant, concernera les incidents survenus lors du derby ayant opposé l'OL à l'ASSE, le 10 novembre dernier au Groupama Stadium (1-0).
Un huis clos partiel prononcé contre l'OL ?
A cette occasion, des dizaines d'engins pyrotechniques avaient été allumés de la part des Ultras de l'OL, entraînant par ricochet l'arrêt de la rencontre qui s'était déroulée en l'absence des supporters des Verts, interdits de déplacement. En outre, des chants homophobes avaient été adressés aux joueurs de l'ASSE, sans que le speaker du stade ne demande à certains supporters de l'OL de cesser cela. Il est vraisemblablement possible la commission opte pour un huis clos partiel contre le club rhodanien, avancent nos confrères de L'Equipe.
L'OM aussi concerné
Toujours en Ligue 1, la commission de discipline de la LFP devra se prononcer ce mercredi concernant le regrettable incident survenu lors d'OM-Auxerre (1-3). Notre consœur, Ambre Godillon, avait été visée par un projectile à l'Orange Vélodrome dans la foulée du 3ème but inscrit par les visiteurs à l'Orange Vélodrome. Un incident qui n'avait pas empêché sa présence à Angers lors du succès PSG le lendemain (2-4) puis lors du fameux derby OL-ASSE qui s'était déroulé deux jours plus tard (1-0).
Enfin, après les interruptions des matches à Nantes dimanche face au Havre (0-2) et à Bastia contre Lorient, samedi dernier (0-0), la commission devrait dans un premier temps mettre les deux dossiers en instruction avant un jugement attendu dans le courant du mois de décembre, vraisemblablement le 11 ou le 18.