Ligue 1 : Le derby OL-ASSE déjà lancé

Ligue 1 : Le derby OL-ASSE déjà lancé ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 novembre 2024 à 15h57

Alors que les supporters lyonnais appellent à "éclater les Verts" lors du derby de dimanche, les joueurs stéphanois sont très motivés pour ce match "à cent points".

Près de trois ans après leur dernier affrontement, le 21 janvier 2022, les meilleurs ennemis du championnat de France vont se retrouver dimanche soir au Groupama Stadium, où l'Olympique Lyonnais accueille l'AS Saint-Etienne en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Après deux saisons dans l'antichambre de l'élite, les Stéphanois peinent depuis le début de cet exercice 2024-2025, même s'ils ont renoué avec la victoire et signé leur troisième succès de la saison samedi face à Strasbourg (2-0). Les hommes d'Olivier Dall'Oglio sont aujourd'hui 16es et barragistes, à seulement cinq longueurs de l'OL, descendu à la 6e place du classement après deux matchs nuls consécutifs, le dernier vendredi sur la pelouse du LOSC (1-1). Et les supporters lyonnais ont déjà la tête au derby, à commencer par les Bad Gones, qui appellent dans un communiqué à "éclater les Verts" et donnent rendez-vous au peuple lyonnais lors du dernier entraînement de veille de match.

"Un engouement incroyable"

Du côté des Verts, on n'est pas en reste, même si les fans stéphanois ne pourront se déplacer à Décines. "Les supporters nous ont déjà un peu motivés pour le derby. Personnellement, comme je suis un joueur formé au club, j'en ai connu des derbys. Jouer mon premier avec les pros en Ligue 1, je l'espère, ce serait incroyable. En tout cas je pense que toute l'équipe se donnera à 200% voire 500%", a déclaré, rapporte En vert et contre tous, le milieu de terrain de Saint-Etienne Louis Mouton, pour qui c'est plus qu'un match "spécial" : "C'est un match à cent points ! C'est inimaginable de vivre des derbys comme ça. Il y a vraiment une rivalité, même quand on était jeunes, on recevait 2 000 spectateurs alors qu'on n'avait que 15 ans. Il y avait déjà un engouement incroyable ! On va essayer de se remuer, de se bagarrer avec nos armes et ne rien lâcher surtout." Les Lyonnais sont prévenus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.