Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 novembre 2024 à 16h39
Après leur déconvenue à Hoffenheim, les Lyonnais ne pensent plus qu'au derby face aux Verts, de retour dimanche. Même les nouveaux venus, comme l'ancien Rennais Warmed Omari.
A trois jours du derby contre son voisin stéphanois, de retour en Ligue 1 après deux saisons dans son antichambre, l'Olympique Lyonnais n'a pu faire mieux que match nul, pour la troisième fois consécutivement, jeudi soir sur la pelouse d'Hoffenheim (2-2). Alexandre Lacazette, remplaçant au coup d'envoi, pensait pourtant avoir donné la victoire aux visiteurs dans le temps additionnel de cette rencontre de la 4e journée de Ligue Europa (90e+3), mais Umut Tohumcu a égalisé quelques instants plus tard (90e+5). Une issue rageante pour Pierre Sage, très remonté en conférence de presse, avant de se projeter sur son premier derby en tant qu'entraîneur de l'OL : "Nous allons aborder le derby avec l'obligation de gagner et de tout donner. Nous ferons en sorte que notre match et notre résultat soient à la hauteur des attentes de notre public. Nous savons que c'est important de remporter ce premier derby."
"C'est la victoire ou rien"
Débarqué de Rennes à l'intersaison, le défenseur Warmed Omari (24 ans), titularisé pour la première fois à Hoffenheim, a déjà bien compris l'importance de cette rencontre. "Un derby, il faut le gagner. Je sais à quel point les supporters aiment ce genre de matchs. C'est l'un des matchs les plus importants pour l'équipe : c'est la victoire ou rien. C'est une question de vie ou de mort", a-t-il lâché à OL Play. Son coéquipier Maxence Caqueret, enfant de Vénissieux formé à l'OL, est lui un habitué des derbys, et il n'a pas manqué de rappeler à quel point c'est "un match important pour tout le peuple lyonnais. Je peux vous dire que nous allons nous préparer dès maintenant pour ce match, et nous voulons à tout prix gagner ce derby." Les Stéphanois, déjà bien motivés par ce déplacement chez leurs historiques rivaux, sont prévenus...