Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 07 novembre 2024 à 13h59
Après trois matches sans victoire, l'Olympique Lyonnais espère renouer avec le succès à Hoffenheim en Ligue Europa avec une équipe remaniée, et préparer au mieux le derby contre les Verts.
On les pensait guéris. Vainqueurs de quatre matchs consécutifs, dont trois en Ligue 1, après leur défaite abracadabrantesque contre l'OM le 22 septembre (2-3), les Lyonnais ont ensuite subi leur toute première défaite en Ligue Europa, face à Besiktas (0-1), avant d'enchaîner deux matchs nuls, contre Auxerre (2-2) puis vendredi dernier sur la pelouse de Lille (1-1), assez miraculeusement. En déplacement à Hoffenheim jeudi soir (21h) pour le compte de la 4e journée de la première phase de la deuxième compétition européenne, les Gones, actuellement 10es du classement, veulent retrouver la recette du succès. C'est ce qu'a expliqué en conférence de presse Clinton Mata, qui devrait retrouver une place de titulaire dans le sud de l'Allemagne après deux matchs sans jouer.
"Mettre les ingrédients qu'il faut"
"A nous de nous remettre dans cette situation, lorsque tout allait bien et qu'on arrivait à multiplier les succès. Il faut pour cela travailler, essayer d'améliorer ce qui a moins bien marché. On doit être plus exigeants. Je pense que c'est un tout, défensivement et offensivement. Il n'y a pas vraiment quelque chose de spécial à faire, c'est simplement à nous de mettre les ingrédients qu'il faut, comme à Lille après la pause, où on a vu le Lyon d'avant Besiktas", a expliqué le défenseur angolais. Face à une équipe en perdition en Bundesliga, où elle occupe seulement la 16e place, Mata ne sera pas le seul à retrouver une place de titulaire.
Pierre Sage devrait ainsi beaucoup faire tourner, notamment en prévision du derby de dimanche face à Saint-Etienne. Nemanja Matic n'a pas fait le déplacement, alors que Saïd Benrahma et Georges Mikautadze devraient débuter en attaque. Alexandre Lacazette, un capitaine en difficulté, est censé pour sa part débuter sur le banc et effectuer son entrée en cours de match, en fonction du scénario.