Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 novembre 2024 à 16h47
Les Lyonnais, en Azerbaïdjan, auront visiblement la ferme intention de reprendre leur destin continental à bras-le-corps.
Pierre Sage a retenu la leçon. A priori, pas question pour lui de réitérer son choix de la précédente journée de Ligue Europa à Hoffenheim (2-2), lorsqu'il avait décidé de faire tourner au coup d'envoi avant de faire entrer les hommes forts pour la fin de match. "Les rotations et la gestion dépendront principalement de l'évolution du score, il y aura moins de rotation que d'habitude", prévient ainsi le coach lyonnais à la veille de la visite de l'OL à Qarabag, qui doit donner l'occasion aux Rhodaniens de s'ancrer à nouveau dans le top 8 de la compétition, celui qui - comme en Ligue des champions - permettra d'éviter les barrages et donc de se qualifier directement pour les huitièmes de finale.
Veretout : "On vient pour gagner, on veut avancer"
"On veut être constants, c'est notre objectif depuis un certain temps, donc on travaille aussi sur la stabilité de l'effectif." Petit message subliminal à l'attention de John Textor, en vue du prochain marché hivernal qui s'annonce potentiellement terrible au vu des exigences récentes de la DNCG ? "Notre idée principale reste de conserver le ballon et de positionner des joueurs suffisamment hauts pour créer des situations offensives favorables." Quant à l'adversaire de jeudi, le coach de l'Olympique Lyonnais indique avoir "identifié des opportunités, mais il faudra être à un bon niveau pour les exploiter et c'est un beau défi qui nous attend".
En étant constants dès le coup d'envoi, une donnée déterminante et également martelée par Jordan Veretout, qui n'a joué qu'un match sur quatre en Ligue Europa et devrait donc faire partie de ce onze de départ plus proche d'une habituelle équipe type : "Qarabag doit absolument gagner, ce sera difficile mais on vient aussi pour gagner, on veut avancer et on n'a pas l'intention de rester spectateurs. On ne comprend toujours pas pourquoi on n'a pas battu le Besiktas, on aurait dû tuer le match plus tôt, puis à Hoffenheim on a montré une belle réaction en seconde période. Nous sommes sur la bonne voie."