OL : La "fierté" de la pépite Molebe

OL : La "fierté" de la pépite Molebe ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 novembre 2024 à 08h36

Enzo Molebe, prometteur attaquant de 17 ans, a effectué ses grands débuts chez les professionnels lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais contre Qarabag en Ligue Europa (4-1).

De l'aveu même des Lyonnais, à commencer par Corentin Tolisso, auteur d'une excellente entrée, "le score est flatteur". Mais ils s'en contenteront bien volontiers. Vainqueurs 4-1 jeudi soir à Baku contre Qarabag pour le compte de la 5e journée de la première phase de la Ligue Europa, grâce à un doublé de Georges Mikautadze (15e et 80e) et des réalisations de Tolisso (63e) et Malick Fofana (68e), les Rhodaniens, qui restaient sur une défaite contre Besiktas (0-1) et un match nul à Hoffenheim (2-2), réalisent une excellente opération au classement puisqu'ils se hissent dans le Top 8, directement qualifiable pour les huitièmes de finales, au 7e rang.

Un large succès qui a permis à Pierre Sage de faire tourner après la pause, et d'offrir ses grands débuts chez les professionnels à la nouvelle pépite du centre de formation de l'OL, Enzo Molebe (17 ans), qui a remplacé Malick Fofana à la 82e minute. Et le jeune attaquant a eu le temps de se mettre en évidence. "C'est vraiment une fierté d'avoir joué aujourd'hui. Mon rêve se réalise, et il y a eu beaucoup d'excitation, j'étais vraiment très heureux, a-t-il ensuite expliqué pour le site de son club. Je suis le plus jeune du groupe, j'apprends avec eux chaque jour. Je pense que j'ai beaucoup progressé mentalement et je sais que je vais encore m'améliorer."

"Encore un peu timide"

Celui qui a signé son premier contrat professionnel cet été, et a rejoint l'écurie de Jorge Mendes, a eu le droit aux félicitations de ses coéquipiers et de son entraîneur. "Il travaille beaucoup et ses efforts lui ont permis de gagner ces quelques minutes de jeu aujourd'hui. Il est encore un peu timide, mais il a vraiment envie d'apprendre et de progresser. On essaie de lui donner les meilleurs conseils pour l'aider à avancer", souligne Tolisso.

"Enzo Molebe est un jeune que je connais bien, je l'ai entraîné en U16 alors qu'il était doublement surclassé en tant que U14, a rappelé Pierre Sage. Avoir l'occasion de le récompenser ce soir en lui offrant quelques minutes de jeu a été un réel plaisir." Un plaisir partagé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.