Top 14 - Lyon : Mignot va rejoindre les Etats-Unis en janvier

Top 14 - Lyon : Mignot va rejoindre les Etats-Unis en janvier ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 14h00

En janvier, Xavier Mignot va quitter le LOU pour prendre la direction des Etats-Unis et s'engager en faveur du NOLA Gold Rugby.

Nouvelle aventure pour Xavier Mignot. L'ancien international français va officiellement quitter le Top 14 et son club actuel du LOU rugby, avec qui il est pourtant encore sous contrat jusqu'en 2025, lors de ce mois de janvier. La prochaine destination de l'ailier, ancien pensionnaire de Grenoble et de Bourgoin-Jallieu, est plutôt originale. En effet, il s'agit des Etats-Unis. Ce mercredi, c'est d'ailleurs le club du Nola Gold Rugby, basé du côté de la Nouvelle-Orléans, qui a officialisé la future arrivée du principal intéressé, au LOU depuis 2017 et aujourd'hui âgé de 30 ans, via son compte X (ex-Twitter) officiel : "Xavier Mignot apporte son talent et son expérience à NOLA Gold ! Ailier talentueux et international français, Xavier est un joueur clé du Top 14 avec Lyon depuis 2017. Nous avons hâte de voir ce qu'il va apporter sur le terrain ici à la Nouvelle-Orléans !"

Mignot rejoint un compatriote

Actuellement, Lyon occupe la douzième place du classement du championnat de France de rugby, après un total de dix journées de Top 14 déjà disputées. Depuis le début de cette saison, Xavier Mignot a un temps de jeu plutôt faible. En effet, l'ailier ne compte que trois titularisations. Dans sa carrière, Mignot a également connu l'équipe de France. C'était en 2016, mais son compteur est, depuis, resté bloqué à une sélection. Au NOLA Gold Rugby, Xavier Mignot va retrouver un compatriote. En effet, Kélian Galletier, qui compte un total de six sélections avec le XV de France, a rejoint ce même club, basé dans l'Etat de la Louisiane, lors du mois d'octobre dernier. L'entraîneur, à la mêlée, est Nicolas Godignon, passé par les bancs de Brive et de Rouen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.