Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 31 décembre 2024 à 18h49
Gaël Fickou s'est fracturé le pouce en Top 14 avec le Racing 92. Opéré ce lundi, le capitaine des Ciel et Blanc manquera entre six et huit semaines de compétition, le rendant officiellement forfait pour le début du Tournoi des 6 Nations avec le XV de France.
Le Racing 92 traverse une saison 2024/25 pour le moins délicate. Et quelques heures avant le passage en 2025, le club des Hauts-de-Seine a officiellement perdu un de ses meilleurs éléments pour plusieurs semaines. Le scénario le plus pessimiste, priverait Gaël Fickou de deux mois de compétition. Un communiqué très bref des Ciel et Blanc a informé ce mardi que son capitaine, victime d'une fracture du pouce gauche, a subi une intervention chirurgicale la veille. Sa convalescence le tiendra éloigné des pelouses entre six et huit semaines.
Ce dimanche face à Lyon lors de la 13eme journée de Top 14, Gaël Fickou n'est pas revenu sur le pré de la Paris La Défense Arena après le repos. Une défection préjudiciable tant il avait pesé sur le premier acte. Outre son essai, il avait entre autres fait la différence, amenant l'essai de l'Anglais Henry Arundell. Toutefois, l'avance glanée par les Racingmen (19-9) a été dilapidée au retour des vestiaires en l'absence du capitaine francilien (25-25). Actuellement 9eme du Top 14 et en quête de victoire depuis quatre journées de championnat, le Racing 92 connaît un nouvel épisode malheureux après les mises à l'écart des talonneurs Camille Chat et Janick Tarrit.
Fickou manquera le début du Tournoi des 6 Nations
L'ancien trois-quarts centre du Stade Français manquera les deux rendez-vous de Champions Cup du mois de janvier. En Top 14, il ratera également a minima deux rencontres, voire quatre selon la date effective de son retour. Sur le plan international, cette fracture du pouce privera Gaël Fickou des débuts du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations, le 31 janvier au Stade de France contre le pays de Galles. Mais aussi le 8 février à Twickenham contre l'Angleterre.