Ligue 1 : DAZN baisse encore ses tarifs

Ligue 1 : DAZN baisse encore ses tarifs ©Icon Sport, Media365
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Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 03 janvier 2025 à 16h07

Principal diffuseur de la Ligue 1, DAZN propose pour le mois à venir une offre à 69 € pour suivre la fin de saison du championnat de France, soit un peu moins de 10 euros par mois.

On est bien loin de l'offre à 39,99 euros sans engagement (29,99 euros avec engagement) présentée au début de la saison de Ligue 1. Une offre signée DAZN qui avait fait bondir les fans du championnat de France mais aussi l'intérêt porté au streaming illégal. Cette stratégie mise en place a été depuis critiquée par de nombreux acteurs du football français, jusqu'à Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel. Depuis, le principal diffuseur du championnat de France baisse régulièrement ses tarifs pour tenter d'attirer un plus grand nombre d'abonnés. DAZN propose à partir de ce vendredi et jusqu'au 3 février un pass mi-saison à 69 euros afin de suivre les 18 dernières journées de L1 cette saison.

500 000 abonnés début novembre

Comme l'abonnement est valable jusqu'au 31 juillet, il faudra débourser un peu moins de dix euros par mois pour voir la fin de la saison de Ligue 1. Mais le championnat se termine le dimanche 18 mai... avec un mois et demi supplémentaire pour découvrir le reste des compétitions diffusées par DAZN. Cette offre pourra-t-elle décider des récalcitrants à sauter le pas, alors que jusqu'ici, le dernier montant proposé par le diffuseur est de 19,99 euros par mois, avec engagement ? C'est une question majeure pour l'avenir de la Ligue 1.

Pour rappel, si DAZN n'atteint pas le cap des 1,5 million d'abonnés, le diffuseur et la LFP devront, le 1er décembre 2025, décider de l'activation ou non de la clause de sortie du contrat de diffusion de la Ligue 1 sur la période 2024-2029 à l'issue de la saison prochaine. Ce qui pourrait plonger à nouveau le football français dans une période sombre, avec une nouvelle recherche d'un diffuseur à effectuer de façon urgente. Début novembre, après trois mois de diffusion, DAZN avait annoncé environ 500 000 abonnés, un chiffre loin de ses prévisions initiales. Avec l'objectif de parvenir à un million d'abonnés d'ici à la fin de saison.

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