Rennes : Fofana, le facteur X ?

Rennes : Fofana, le facteur X ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 03 janvier 2025 à 10h28

Nouvelle recrue du Stade Rennais, Seko Fofana pourrait jouer dès vendredi, à Nice. L'ancien Lensois, s'il retrouve vite la forme, pourrait aider le club breton à remonter la pente.

C'est le premier gros coup de ce mercato hivernal. Un an et demi après son départ de Lens pour l'Arabie saoudite, Seko Fofana est de retour en Ligue 1. Le milieu de terrain de 29 ans, qui était prêté par Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, à Al-Ettifaq, où évoluent notamment les anciens Lyonnais Moussa Dembélé et Karl Toko Ekambi, s'est engagé jusqu'en 2029 avec le Stade Rennais, moyennant quelques 20 millions d'euros.

En attendant l'arrivée du portier des Sang et Or Brice Samba, le club breton pourra compter sur l'international ivoirien dès vendredi soir (21h), et son déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Et Jorge Sampaoli, qui a remplacé Julien Stéphan sur le banc rennais le 11 novembre, espère que le champion d'Afrique va pouvoir aider le club breton à remonter au sein d'un classement où il n'occupe que la 12e place.

Sampaoli : "Un joueur qui va beaucoup nous aider"

"Ce que j'espère d'un joueur comme Seko, c'est son énergie, son agressivité, ses projections vers l'avant, son esprit de compétition. C'est un joueur qui va beaucoup nous aider sur des aspects du jeu où l'équipe était défaillante parfois. C'est un joueur qui réunit ce dont l'équipe a besoin", a expliqué le technicien argentin en conférence de presse. Avant de confirmer que Fofana était bien présent dans le groupe qui se déplace sur la côte d'Azur.

Même si son état physique est incertain, puisque le Parisien de naissance n'a plus joué depuis le 7 décembre, et la victoire d'Al-Ettifaq sur la pelouse d'Al-Khaleej dans le championnat saoudien. "On espère qu'il pourra jouer quelques minutes, mais en vérité, nous ne connaissons pas sa forme physique. Et lui ne connaît pas encore notre style de jeu", avoue encore Sampaoli, qui espère que celui qui a terminé à deux reprises dans l'équipe-type de la Ligue 1, en 2022 et en 2023, pourra vite retrouver son niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.