Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 03 janvier 2025 à 08h46
Alors qu'une rumeur annonçait l'arrivée de Cristiano Ronaldo, bientôt 40 ans, au PSG cet hiver, elle a rapidement été démentie.
Le mercato hivernal vient d'ouvrir ses portes, et il charrie évidemment son lot de rumeurs, parfois assez improbables. Jeudi après-midi, le journaliste portugais Pedro Almeida a annoncé une « grosse exclusivité » : le PSG et Cristiano Ronaldo seraient tombés d'accord ! Une rumeur étonnante concernant le quintuple Ballon d'or, qui va fêter son 40e anniversaire dans un mois, et est sous contrat avec son club saoudien d'Al-Nassr jusqu'en juin prochain.
Mais la rumeur a rapidement été démentie. Par RMC, mais aussi par Fabrizio Romano, journaliste italien spécialisé dans les transferts, et par son homologue anglais Ben Jacobs, qui a rappelé sur X (ex-Twitter) que la stratégie du club parisien n'était plus de faire signer des « Galactiques » mais plutôt d'acheter "des jeunes joueurs, si possible français." Et de poursuivre en expliquant qu'Al-Nassr travaillait "activement" sur la prolongation de « CR7 ».
Un remplaçant pour Kolo Muani ?
Le Portugais ne rejoindra donc a priori pas un championnat de France qu'il a de nouveau critiqué, lors des Global Soccer Awards. "Tout ce qu'il y a en France, c'est le PSG. Ils ont les meilleurs joueurs. Les autres sont finis, c'est un fait. Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris", avait-il tancé, avant d'être repris de volée par Adil Rami, pour qui Ronaldo se ferait "manger" aujourd'hui en Ligue 1.
On ne le saura donc jamais, et le club de la capitale devrait se tourner vers une piste plus jeune pour éventuellement remplacer Randal Kolo Muani, sur le départ comme Milan Skriniar. Mais les deux hommes ont effectué le déplacement au Qatar, à Doha, où les hommes de Luis Enrique vont affronter l'AS Monaco dimanche pour le compte du Trophée des champions. Un technicien espagnol "toujours ouvert pour améliorer l'équipe", comme il l'a expliqué dans l'avion, même s'il a reconnu que ça allait être "une tâche difficile".