Al-Nassr : Ronaldo ouvert à de nouveaux défis ?

Al-Nassr : Ronaldo ouvert à de nouveaux défis ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 décembre 2024 à 11h02

Dès mercredi, Cristiano Ronaldo, en fin de contrat avec Al-Nassr en juin prochain, sera libre de négocier avec le ou les clubs de son choix. Le quintuple Ballon d'Or, selon nos confrères de Marca, n'écarterait pas la perspective d'autres défis alors qu'une retraite ne serait pas à l'ordre du jour.

Cristiano Ronaldo, à bientôt 40 ans (le 5 février), doit songer à son avenir. D'ici six mois, il sera en effet libre de tout contrat s'il ne prolonge pas son bail avec Al-Nassr, qu'il a rejoint dans l'euphorie le 1er janvier 2023 suite à une fin d'aventure délicate à Manchester United. Récompensé des titres de meilleur joueur du Moyen-Orient et de meilleur buteur de l'histoire lors de la cérémonie des Global Soccer Awards à Dubaï, vendredi, il a notamment su faire parler en raison de ses critiques à l'encontre de la Ligue 1, mais également dévoilé quelques indices sur son après-carrière.

"Personne ne sait ce qui peut arriver dans le futur"

"Je ne serai jamais entraîneur, ni président de club. Mais peut-être que je serai un jour propriétaire d'un club", a mis en avant le quintuple Ballon d'Or, tout en affirmant que le futur, justement, était par nature incertain, pour lui comme pour les autres. "Personne ne sait ce qui peut arriver dans le futur", a avancé un Ronaldo dont l'avenir va pouvoir commencer à se définir dès mercredi, à l'occasion de l'ouverture du marché hivernal. A date, alors que la possibilité de négocier un nouveau contrat en Arabie saoudite existerait aussi, deux certitudes seraient là selon nos confrères de Marca.

Ronaldo vise le titre de champion en Saudi Pro League

D'abord, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid désirerait continuer à jouer, sans songer à la retraite et ensuite, il serait possible de le voir accepter de nouveaux défis, même s'il ne voudrait pas quitter la Saudi Pro League avant un sacre national, comme il a su le faire tout au long de sa carrière sous le maillots de différents clubs. "Ici aussi, je veux être champion", a lancé un Ronaldo qui, visiblement, ne serait pas opposé à un départ prochain d'Al-Nassr sous les conditions d'un projet solide garantissant la possibilité de battre de nouveaux records.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.