Fenerbahçe : Mourinho voudrait recruter Ronaldo

Fenerbahçe : Mourinho voudrait recruter Ronaldo ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 novembre 2024 à 22h00

José Mourinho, par nostalgie ou désir de compétitivité, aurait bien lancé un appel à Cristiano Ronaldo afin de reformer le duo du Real Madrid en Turquie.

José Mourinho est lancé dans sa nouvelle mission, et pas la moindre, à en croire le média turc Fotomac. Présent sur le banc de Fenerbahçe depuis l'été dernier, le technicien lusitanien a rapidement connu une mésaventure avec l'élimination au 3ème tour des qualifications en C1 face au LOSC, et depuis son équipe tente tant bien que mal de suivre le rythme imposé par Galatasaray en championnat (5 points séparant les deux formations) et peine en Ligue Europa (21ème rang sur 36 dans la phase de ligue). En attendant, le mercato anime la Turquie, surtout depuis que Fotomac a relaté le désir de Mourinho de reformer son duo avec Cristiano Ronaldo.

Mourinho aurait appelé Ronaldo pour le sonder

Associés au Real Madrid entre 2010 et 2013, les deux hommes ont parfois eu des frictions, mais ils ont aussi remporté, ensemble, une Liga, une Supercoupe d'Espagne et une Coupe du Roi durant leur collaboration en Espagne. Depuis, l'un et l'autre ont fait du chemin et tandis que Mourinho entraîne donc en Turquie, il voudrait convaincre Ronaldo de le rejoindre selon Fotomac. Il aurait été jusqu'à appeler 'CR7' afin de lui demander si il serait intéressé par un avenir sous le maillot de Fenerbahçe tandis que des rumeurs feraient état d'une envie de départ présumée d'Al-Nassr de la part du quintuple Ballon d'Or.

Si rien n'a filtré concernant une éventuelle réponse de Ronaldo à Mourinho, le fait que le contrat de 'CR7' s'achève en juin prochain pourrait être un élément important tandis que Mario Branco, le directeur sportif du Fener, aurait déjà entamé des négociations avec le club saoudien mais aussi Jorge Mendes, l'agent de la superstar. Vraisemblablement désireux de frapper encore plus fort que Galatasaray avec l'arrivée de Victor Osimhen, Fenerbahçe devra trouver les arguments financiers nécessaires à convaincre Ronaldo qui émarge à près de 200 millions par an à Al-Nassr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.