Mercato Arsenal : Saliba vers le Real Madrid ?

Mercato Arsenal : Saliba vers le Real Madrid ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 janvier 2025 à 12h28

Les Madrilènes aimeraient frapper fort dans le secteur où ils sont réellement en faiblesse, celui de la défense.

S'il fallait une preuve supplémentaire de l'incroyable niveau atteint par William Saliba à Arsenal depuis un an et demi, nos confrères espagnols de Sport révèlent que le Real Madrid aimerait s'attacher les services du défenseur français dès cet hiver, si possible, au vu des difficultés rencontrées par les Merengue dans ce domaine. Ceux-ci devraient déjà formuler une offre pour Trent Alexander-Arnold, le latéral de Liverpool, et Alphonso Davies (Bayern) est aussi dans le viseur.

"Wilfrid Mbappé m'a tout appris"

Il est fort peu probable que les Gunners consentent à lâcher William Saliba, même aux alentours des 100 millions d'euros (la valeur marchande désormais estimée par son club). C'est bien une proposition de 95 millions qu'Arsenal a refusé au Paris Saint-Germain il y a quelques mois, d'après Fichajes.net. Pour le grand et solide joueur de 23 ans (1,93 m), également devenu le nouveau pilier de la charnière des Bleus, on est bien loin des 22,5 millions qui avaient permis à Arsenal de l'acquérir en 2019 auprès de l'AS Saint-Etienne alors qu'il était tout juste majeur - avant de le prêter dans la foulée à Saint-Etienne, puis à Nice et Marseille. Et quand il est revenu au club en 2022, il ne valait encore que 40 millions d'euros.

Jamais un défenseur n'a été transféré pour 100 millions ou plus, et William Saliba étant sous contrat jusqu'en 2027, il n'est pas question qu'Arsenal concède quoi que ce soit. Mais il y a un atout supplémentaire que le Real sait détenir dans son effectif, un certain Kylian Mbappé qui vient de Bondy comme William Saliba. Et ce dernier a effectué ses premiers pas de jeune footballeur avec son père Wilfrid... "Il m'a tout appris et si j'en suis là, c'est grâce à lui", déclarait-il au Populaire en 2019, précisant même qu'il se rendait souvent au domicile de la famille Mbappé. Désormais, même Antonio Rüdiger aimerait qu'il soit son partenaire en défense centrale, après le départ de Nacho et les longues blessures de David Alaba et Eder Militao : "Il joue proprement, il faut lui donner un sérieux crédit. Il semble être un leader silencieux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.