Arsenal : Saliba ne se voit pas partir

Arsenal : Saliba ne se voit pas partir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 08 décembre 2024 à 16h30

Alors qu'il est sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2027 mais pourrait attirer d'autres clubs, William Saliba a assuré qu'il ne comptait pas quitter les Gunners dans un avenir proche.

Entamée difficilement, l'histoire entre Arsenal et William Saliba est désormais solide. Le défenseur international français, qui a été prêté à Saint-Etienne, Nice puis Marseille pendant ses trois premières années sous contrat avec les Gunners, est devenu un cadre de l'équipe dirigée par Mikel Arteta en imposant sa stature dans l'arrière garde de la formation londonienne. Rien que cette saison, William Saliba a disputé la bagatelle de 19 matchs avec les Gunners. Des prestations qui ne laissent personne indifférent alors que le natif de Bondy est lié à Arsenal jusqu'en juin 2027 en vertu d'une prolongation de contrat signée à l'été 2023. En effet, le Real Madrid serait en train d'étudier de près le profil du joueur aux 26 sélections avec l'équipe de France. Toutefois, les propos de l'intéressés recueillis récemment par le quotidien britannique Daily Mirror devraient refroidir l'état-major du club merengue.

Saliba : « Pourquoi ne pas prolonger ? »

« Je me sens comme à la maison, a ainsi affirmé William Saliba. J'ai signé il y a cinq ans mais ce n'est que ma troisième saison ici et j'apprécie tout, les joueurs, l'encadrement et les supporters. Je me sens comme chez moi donc pourquoi ne pas prolonger ? » Comptant sept points de retard sur Liverpool avant la 15eme journée de Premier League disputée ce week-end, pour laquelle la rencontre des Reds a été reportée à une date ultérieure, les Gunners peuvent croire à un titre qui leur échappe depuis si longtemps. En tout cas, William Saliba compte bien voir Arsenal jouer sa carte jusqu'au bout. « Tout reste possible, a confié le défenseur tricolore. La saison est encore très longue et nous avons connu ça lors des deux dernières saisons. » Pour parvenir à atteindre cet objectif, le joueur francilien assure qu'Arsenal doit d'abord penser à lui avant de regarder ce que font les autres. « On soit simplement se concentrer sur nous-même. On n'est qu'en décembre. En conséquence, beaucoup de choses peuvent encore arriver. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.