Premier League (J15) : La rencontre entre Everton et Liverpool reportée

Premier League (J15) : La rencontre entre Everton et Liverpool reportée ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 13h50

À quelques heures de la rencontre comptant pour la 15ème journée de Premier League entre Everton et Liverpool, le match a finalement été reporté. L'instance dirigeante a préféré prendre cette décision en raison des conditions météorologiques et notamment de la tempête Darragh.

Les Britanniques sont habitués au mauvais temps, sauf dans des cas extrêmes bien évidemment. Seulement cette fois, les parties prenantes du football anglais et de la municipalité ont préféré ne prendre aucun risque. En raison des conditions météorologiques et notamment de la tempête nommée Darragh, la rencontre entre Everton et Liverpool a dû être reportée. Dans un communiqué publié il y a quelques instants sur les réseaux sociaux, les dirigeants des Toffes expliquent que la tenue de ce derby de la Mersey n'était pas envisageable.

« À la suite d'une réunion du groupe consultatif sur la sécurité à Goodison Park, à laquelle ont participé des responsables des deux clubs, ainsi que des représentants de la police du Merseyside et du conseil municipal de Liverpool ce matin, il a été décidé que le match d'aujourd'hui devait être reporté pour des raisons de sécurité, peut-on lire dans le communiqué. Il y a des risques pour la sécurité en raison du vent fort et d'un risque d'orage violent qui reste en vigueur jusqu'à 6 heures du matin dimanche. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et remercions les supporters pour leur compréhension. Même si nous sommes conscients que cela sera profondément décevant pour les supporters, la sécurité des supporters, du personnel et des joueurs est d'une importance primordiale. »

Le dernier derby à Goodison Park

Pour l'heure, aucune date de reprogrammation n'a encore été arrêtée par les instances. Reste qu'il s'agit du dernier derby de la Mersey à Goodison Park avant que les Toffees ne déménagent à partir de la saison prochaine à  l'Everton Stadium. Et il a une certaine saveur, notamment pour Arne Slot, le nouvel entraîneur de Liverpool. « Les gens m'en ont parlé mais je pense que la principale chose que je dois savoir à ce sujet, c'est leur style de jeu, ce à quoi nous pouvons nous attendre, estime le technicien. Vous devez être agressif si vous allez là-bas, car ils le seront également. Mais il faut être agressif de manière intelligente. Parce que la saison dernière, Liverpool a été très agressif et au bout d'une demi-heure, j'ai été un peu surpris parce que Liverpool avait le ballon la plupart du temps, mais il y a eu 10 fautes commises par les Reds et une seule par un joueur d'Everton. Nous devons donc être agressifs mais intelligents, surtout parce qu'ils constituent également une menace importante en termes de buts. » Liverpool est actuellement leader de Premier League avec 35 points quand Everton truste la 15ème place avec 14 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.