Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 08 décembre 2024 à 16h15
Un jeune supporter d'Everton venu spécialement de Sydney pour assister au derby de la Mersey a finalement vu son rêve s'envoler. Le match entre Everton et Liverpool a été reporté.
C'est la "presque" belle histoire du week-end en Premier League. Fan des Toffees, un jeune supporter de 15 ans habitant à Sydney (Australie) est venu en Angleterre pour assister au derby de la Mersey prévu ce samedi 7 décembre 2024 à 12h30 heure locale. Oui, mais ce match a malheureusement été... reporté. En raison des conditions météorologiques désastreuses et du passage de la tempête Darragh, la rencontre ne s'est pas déroulée. Une triste nouvelle pour MacKenzie Kinsella, qui a parcouru près de 17 000 km pour voir son équipe de coeur accueillir le leader du championnat à Goodison Park. Sensible à cette mésaventure, les joueurs des Toffees par la voix du capitaine Séamus Coleman ont invité le jeune supporter au centre d'entraînement.
Invité à l'entraînement d'Everton
Arrivé chez une tante dans la région de la Mersey, le supporter installé en Australie avait réussi à voir son équipe disputer un match à domicile en milieu de semaine. Une belle victoire face aux Wolves (4-0) permettant à Everton de se donner de l'air dans une saison difficile, avec une 15e place en Premier League. Heureux de pouvoir assister au derby à Goodison Park avant que l'équipe se déplace dans son nouveau stade la saison prochaine (Everton Stadium), l'annonce du report quelques heures avant le match a refroidi les attentes de l'ado. Mais le club n'a pas laissé tomber son fidèle supporter. Sur le réseau X, Everton a publié une vidéo avec Coleman en premier plan. Le capitaine a invité le supporter à venir lundi à l'entraînement. Une bonne nouvelle. Pour le moment, aucune date de report n'a été communiquée. Les Toffees auront un déplacement chez les Gunners à préparer lors de la prochaine journée, tandis que Liverpool se déplacera à Gérone en Ligue des champions avant d'accueillir Fulham lors de la 16e journée de Premier League.