Arsenal : Saliba savoure, "un but est un but"

Arsenal : Saliba savoure, "un but est un but" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 05 décembre 2024 à 09h00

Loin d'être la plus esthétique qui soit, la réalisation de William Saliba mercredi compte autant que les autres.

Après Gabriel qui ne cesse de marquer ces derniers temps pour Arsenal, ses coéquipiers défenseurs lui ont emboîté le pas contre Manchester United (2-0) puisque ce sont Jurrien Timber et William Saliba qui ont inscrit les deux buts de la victoire. Pas le plus beau de sa carrière pour le Français, du dos et sans trop s'en rendre compte à la retombée d'un corner, "mais comme on dit, un but est un but" !

"On ne rigole pas avec les coups de pied arrêtés"

C'est aussi la confirmation, une fois encore, que les Gunners sont redoutables sur coups de pied arrêtés, comme le défenseur des Bleus l'a décrypté (pour Canal+) : "On ne rigole pas avec ça, on sent qu'on peut marquer sur chaque corner ou coup franc, et que nos adversaires nous craignent également là-dessus. Ils le savent et quand on a un corner, je ne pense pas qu'ils soient contents. On doit continuer à provoquer ces corners et à marquer dans n'importe quel contexte."

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, plus globalement, se dit très content après ce succès de prestige qui maintient Arsenal à la deuxième place, à sept points de Liverpool (et à égalité avec Chelsea) : "MU, c'est toujours un gros match à gagner. Ce n'est pas facile, c'est une très bonne équipe qui revient en confiance." Buteur pour la première fois depuis février et une victoire 6-0 à West Ham, il souligne le retour en force de son équipe depuis le retour de la dernière trêve internationale : "On savait, après ce moment délicat, qu'il nous fallait juste rester tous ensemble. Depuis, on marque beaucoup de buts et on n'en concède pas, il faut continuer. Liverpool a toujours sept points d'avance, mais on veut les titiller et gagner tous nos matchs, nous aussi." Sur cette période de quatre matchs, Arsenal a gagné 3-0, 5-2 et donc 2-0 en Premier League (Nottingham, West Ham et MU), ainsi que 5-1 en Ligue des champions (au Sporting).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.