Premier League (J24) : Arsenal étrille West Ham

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 février 2024 à 18h06

Les Gunners n'ont fait qu'une bouchée des Hammers au London Stadium (0-6) avec le doublé de Saka et un but de Rice. Arsenal revient à deux points de Liverpool.

Un dimanche en toute tranquillité pour les hommes d'Arteta. Après leur succès face à Liverpool (3-1), les Gunners se déplaçaient sur la pelouse de West Ham. Une équipe qui mène la vie dure à Arsenal sur les dernières confrontations. Deux victoires pour les Hammers et un nul l'an passé où Arsenal menait 2-0 et s'était fait rejoindre (2-2). Ce dimanche, c'est un festival offensif auquel les supporters d'Arsenal ont assisté, ce qui a contraint ceux de West Ham à quitter le stade à la mi-temps après le quatrième but de Trossard.

15 minutes de folie !

Sur le début de match, West Ham avait réussi à contenir son adversaire du jour malgré la domination du vice-champion d'Angleterre. Problème, la mauvaise série - 4 nuls et 2 défaites dont un dernier 3-0 reçu à Manchester United - des locaux a fini par se faire sentir sur la durée. Sur un corner de Rice, Saliba est trouvé au second poteau et profite d'un petit bloc de White sur Areola pour placer sa tête (32ème, 0-1). La suite est une avalanche d'occasions sur le but du champion du monde 2018. Areola se met à la faute et concède un pénalty que Saka transforme (41ème), avant que Gabriel d'une tête coupée après un coup franc de Rice (44ème) et Trossard d'une frappe enroulée, n'alourdissent la marque. La supériorité des Gunners est impressionnante. À la pause et avec quatre buts d'avance, Arsenal a frappé 15 fois au but pour 7 tirs cadrés et une possession de 70 %; un récital !

Arsenal toujours dans la course au titre

La deuxième mi-temps est un copié collé du premier acte. Arsenal frappe 10 fois et cadre 5 tirs dont deux nouvelles tentatives qui termineront au fond des filets. Saka va inscrire un doublé d'une frappe croisée au premier poteau (63ème) alors que Rice va envoyer un bijou dans la cage de son ex-coéquipier. Sur un centre en retrait de White, deux joueurs d'Arsenal se gênent à l'entrée de la surface, mais Rice surgit et envoie un missile (66ème). Une humiliation subie par West Ham et un match référence sur le plan offensif pour les Gunners qui cette fois ont appuyé là où ça fait mal. Idéal avant deux déplacements dont un sur la pelouse de Porto (21/02) en Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.