Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 04 décembre 2024 à 23h58
Arsenal a remporté l'affiche de la 14eme journée de Premier League ce mercredi contre Manchester United (2-0). Buteur, le défenseur français William Saliba a pesé sur la rencontre.
Incontestablement, la grande affiche de la 14eme journée de Premier League est le duel mettant aux prises Arsenal et Manchester United. Un match souriant aux Gunners depuis plus d'un an sur la scène nationale avec trois victoires de rang face au rival du nord de l'Angleterre. Ce mercredi à l'Emirates Stadium, la tendance s'est confirmée, avec un succès 2-0 des Londoniens acquis grâce à deux défenseurs. Jurrien Timber d'abord (1-0, 54eme). Puis William Saliba (2-0, 73eme). Avec beaucoup de réussite cependant. De manière totalement involontaire, le Français a expédié au fond des filets une remise de Thomas Partey au premier poteau.
Arsenal sur le podium de Premier League
Globalement supérieur, Arsenal s'est logiquement imposé, moyennant deux buts sur corner, la nouvelle arme fatale des protégés de Mikel Arteta. Ceux-ci remontent en troisième position au classement (28 points), à égalité avec Chelsea, sept longueurs derrière le leader Liverpool. Quant aux Red Devils, 11eme, ils subissent leur premier revers depuis quatre journées de Premier League. Dans trois jours, Manchester United tentera de tourner la page avec la réception de Nottingham pour tenter de retrouver la première moitié de tableau. Les Gunners rendront visite de leur côté à leur voisin de la capitale, Fulham, dimanche après-midi.
En simultané, Aston Villa a dominé Brentford ce mercredi (3-1), grâce notamment à une réalisation de son attaquant star, Ollie Watkins (28eme), sur penalty. Titulaire dans l'entrejeu aux côtés du Belge Youri Tielemans, Boubakar Kamara a cédé sa place à la 71eme minute dans les rangs des Villans. Lucas Digne a pour sa part joué le match dans son intégralité au poste de latéral gauche.