Manchester City : De Bruyne finalement sur le départ ?

Manchester City : De Bruyne finalement sur le départ ? ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 08 janvier 2025 à 18h25

Alors que son contrat avec Manchester City arrive à échéance à l'issue de la saison et qu'il ne compte pas encore raccrocher, Kevin de Bruyne ferait l'objet d'un intérêt très poussé de la part du San Diego FC, nouvelle franchise qui rejoint la Major League Soccer.

L'histoire entre Kevin De Bruyne et Manchester City pourrait bientôt toucher à sa fin. Arrivé dans le nord de l'Angleterre à l'été 2015 en provenance du VfL Wolfsbourg, le milieu de terrain belge voit son contrat avec les Sky Blues s'achever au terme de la présente saison. S'il a récemment assuré que l'heure de la retraite n'était pas encore venue, le joueur de 33 ans pourrait poursuivre le fil de sa carrière loin de la férule de Pep Guardiola. En effet, si José Mourinho a récemment lancé un pavé dans la mare en affirmant face à la presse son intérêt pour une arrivée du natif de Tronchiennes à Fenerbahçe, ce n'est pas vers l'est que Kevin De Bruyne pourrait se tourner. En effet, selon les informations du site américain The Athletic, le joueur aux 107 sélections avec la Belgique serait scruté de très près sur la côte ouest des Etats-Unis. Fondé par un groupe d'investisseurs emmené par l'homme d'affaires britannico-égyptien Mohamed Mansour en mai 2023, le San Diego FC compte frapper un grand coup.

De Bruyne libre de négocier

La cible prioritaire de la formation californienne pour son entrée en Major League Soccer à l'occasion de la saison 2025, dont le coup d'envoi sera donné le 22 février prochain, s'appelle ainsi Kevin De Bruyne. L'actuel joueur de Manchester City, qui a la possibilité de négocier avec d'autres clubs depuis le 1er janvier, ne serait pas insensible à cet intérêt. Selon The Athletic, le Belge souhaiterait faire le grand saut et s'installer en Californie pour y poursuivre sa carrière professionnelle. Néanmoins, étant donné que le San Diego FC est une nouvelle franchise, ses dirigeants devront confirmer leurs intentions vis-à-vis du Belge par l'intermédiaire d'une « réclamation de découverte », qui permettra à la franchise californienne d'avoir la priorité pour négocier avec un joueur n'ayant jamais évolué en MLS. Si cela devait se confirmer, Manchester City perdrait un de ses cadres quand le championnat américain gagnerait une nouvelle tête d'affiche, aux côtés de Lionel Messi, Luis Suarez, Olivier Giroud ou encore Hugo Lloris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.