Mercato : Kolo Muani à Leipzig dès cet hiver ?

Mercato : Kolo Muani à Leipzig dès cet hiver ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 16h52

Selon une information de Bild, le RB Leipzig est à la recherche d'éléments offensifs lors du prochain mercato d'hiver. Et à ce titre, le club allemand souhaiterait s'offrir les services de Randal Kolo Muani, en difficulté au Paris Saint-Germain.

Randal Kolo Muani va t-il regoûter au championnat allemand dans quelques semaines ? C'est une rumeur qui prend de plus en plus d'épaisseur. Après avoir passé une seule saison à Francfort lors de l'exercice 2022-2023, l'avant-centre pourrait retourner en Bundesliga. En effet d'après une information de Bild, le RB Leipzig s'intéresserait de plus en plus à son profil. Et ce, dès le prochain mercato, à savoir celui d'hiver. D'après le quotidien allemand, les dirigeants du club allemand apprécient plusieurs qualités chez l'attaquant et notamment le fait qu'il connaisse le championnat local même s'il n'a passé qu'un an en Allemagne. En Bundesliga d'ailleurs, l'ancien Nantais avait inscrit 26 buts et 17 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues. Sa venue serait en tout cas une arrivée de taille pour le RB Leipzig qui, malgré une troisième place en championnat, s'est incliné pour la cinquième fois en autant de rencontres sur la scène européenne en Ligue des champions mardi soir contre l'Inter Milan.

Quid de la position du PSG ?

Si le RB Leipzig s'intéresse au profil de Randal Kolo Muani, c'est que celui-ci ne donne pas (encore ?) satisfaction à Luis Enrique et au staff du Paris Saint-Germain. L'ancien de Boulogne-sur-Mer comptabilise seulement 13 apparitions pour 2 titularisations et 2 buts, un bilan trop maigre au regard de la somme dépensée pour le faire venir la saison dernière (100 millions d'euros). En dépit de ce temps de jeu très faible, l'attaquant n'a pour le moment pas envie de partir au prochain mercato selon ses dires. « Je n'ai jamais essayé de penser à ça, a t-il récemment expliqué à Téléfoot. Il faut continuer à travailler, montrer ce que je sais faire et donner mon maximum. Il ne faut rien lâcher. Si tu lâches, c'est fini, tu coules. Il faut garder le mental, à moi de continuer à travailler pour que le coach me fasse confiance. » Pour l'heure donc, il sera peut-être difficile de le convaincre de venir d'autant que le marché anglais sera également aux aguets. Enfin, Bild croit savoir que le RB Leipzig pourrait utiliser cette piste pour entériner le transfert d'un autre Parisien prêté au club allemand, Xavi Simons. Reste à savoir la position du PSG...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.