Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 décembre 2024 à 14h00
Adil Rami, de par son expérience en Ligue 1, a largement mis en doute l'avis récent de Cristiano Ronaldo concernant le niveau moyen du championnat de France.
Cristiano Ronaldo se trompe lourdement et, aux yeux d'Adil Rami, "dit de la merde". Un avis concernant l'opinion du quintuple Ballon d'Or sur la Ligue 1, qui ne vaut pas grand chose pour l'attaquant d'Al-Nassr, comme il l'a indiqué vendredi soir à Dubaï lors des Global Soccer Awards. "Tout ce qu'il y a en France, c'est le PSG. Ils ont les meilleurs joueurs. Les autres sont finis, c'est un fait. Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris", a jugé Ronaldo, qui a donc été repris de volée par le champion du monde 2018, passé par le LOSC, l'OM et Troyes.
"Depuis deux ans, tu le mets en Ligue 1 il se fait manger"
Sur sa chaîne Twitch, Rami a largement douté du niveau des défenses en Arabie saoudite, appelant ses suiveurs à ne pas considérer comme une vérité incontestable les propos de Ronaldo. "Ce n'est pas parce qu'il a fait une carrière de dingue que dès qu'il dit un truc c'est la vérité. Je pense que c'est un coup de com", a-t-il lancé. Fan de Cristiano Ronaldo, Rami a estimé que l'avis du meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid était une "erreur" qui s'est donc répandue à vitesse grand V tant l'impact de Ronaldo est considérable. "Quand il dit que le championnat saoudien est meilleur que celui en France il ramène beaucoup de monde avec lui", n'a-t-il pu que déplorer.
Imaginant Cristiano Ronaldo en Ligue 1, Rami n'a pas donné cher de la peau de la mégastar."Essaye de jouer contre Monaco, Lille ou Marseille. Va avec ta petite équipe jouer contre Brest. On est le plus gros vivier du monde avec le Brésil. On a des défenseurs, c'est des machines ! Depuis deux ans, tu le mets en Ligue 1 il se fait manger". Dans sa possible quête de nouveaux défis, alors que son contrat en Arabie saoudite se terminera en juin prochain, Ronaldo, on le devine, ne devrait pas passer par la Ligue 1, au contraire de Lionel Messi.