Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 03 janvier 2025 à 16h37
Rennes désirerait s'offrir Valentin Rongier cet hiver. Mais l'Olympique de Marseille ne compte pas céder son précieux milieu de terrain.
Les fêtes sont passées et l'heure de la reprise a sonné. Tandis que le Trophée des champions opposera le Paris-Saint-Germain à l'AS Monaco, dimanche (coup d'envoi à 17h30) à Doha au Qatar, la 16eme journée de Ligue 1 va se disputer ce week-end de début janvier. L'OGC Nice ouvrira le bal vendredi soir contre Rennes (21h00) et l'Olympique de Marseille clôturera ce nouvel épisode du championnat de France en recevant Le Havre, dimanche (20h45). Avec Valentin Rongier dans ses rangs. Le milieu de terrain est en effet convoité par le Stade Rennais, mais l'OM ne veut pas s'en séparer.
De Zerbi : « Rennes va devoir trouver un autre joueur, Rongier ne bougera pas »
Lancé dans une campagne ambitieuse de recrutement hivernal, le club breton vient de s'offrir Seko Fofana et devrait prochainement accueillir Brice Samba. Rennes aimerait aussi se renforcer dans l'entrejeu avec Rongier. Le joueur de 30 ans plaît beaucoup à Jorge Sampaoli qui le connaît bien depuis son passage sur la Canebière et selon RMC Sport, le Stade Rennais a contacté son homologue phocéen pour évoquer un éventuel transfert. Des premiers échanges se seraient tenus fin novembre-début décembre lorsque Rongier ne jouait pas beaucoup.
Mais la donne a changé depuis. Roberto De Zerbi a trouvé la bonne formule en 3-4-2-1 et celle-ci inclut l'ancien milieu de terrain nantais, titulaire lors des 5 dernières rencontres de l'OM. Le club provençal veut garder Rongier, sous contrat jusqu'au 30 juin 2026, et a donc dit « non » à Rennes. « Rennes va devoir trouver un autre joueur, Rongier ne bougera pas », a lâché l'entraîneur marseillais en conférence de presse, vendredi. Une réponse négative ferme, qui n'aurait cependant pas spécialement refroidi les ardeurs bretonnes selon la cellule transferts de la radio. Le club de Sampaoli pourrait ainsi revenir à la charge concernant Rongier durant le mois de janvier... En attendant, James et Matusiwa devraient débuter au milieu de terrain devant la défense rennaise, vendredi soir à Nice.