Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 24 novembre 2024 à 09h47
Deux semaines après la claque encaissée contre Auxerre, l'Olympique de Marseille a bien réagi en gagnant à Lens (3-1), samedi. De quoi satisfaire Roberto De Zerbi, le coach de l'OM.
Pour la 6eme fois en 7 déplacements cette saison, l'Olympique de Marseille a fait mouche, samedi. Attendue au tournant après sa grosse contre-performance à l'Orange Vélodrome contre l'AJ Auxerre avant la trêve internationale, l'équipe phocéenne a réagi de la meilleure des manières en allant l'emporter à Reims (3-1) . L'OM a pourtant été dominé en première période, mais les Sang et Or ne sont pas parvenus à battre Geronimo Rulli. Lors du deuxième acte, les Marseillais ont affiché un visage nettement plus reluisant et ils l'ont emporté grâce à 3 buts signés Valentin Rongier (49eme), Luis Henrique (57eme et Pierre-Emile Höjbjerg (89eme).
De Zerbi : « Une victoire très importante sur un terrain où il est très difficile de gagner »
Très déçu après la performance contre Auxerre, Roberto De Zerbi a cette fois évidemment apprécié. « C'est une victoire très importante sur un terrain où il est très difficile de gagner. Lens est une équipe très forte physiquement, qui pratique le marquage individuel sur tout le terrain. C'était un match très dur, on a souffert lors des 20 premières minutes parce que, peut-être, on avait gardé en nous le match contre Auxerre (1-3). On a mieux fait ensuite, et je pense qu'on a mérité notre victoire, surtout au regard de la 2eme période », a retenu l'entraîneur de l'OM qui a mis en avant la performance de Rongier qu'il a titularisé au milieu de terrain au côté de Höjbjerg et Adrien Rabiot . « Le temps nous apprend qu'il faut que cette équipe ait quelqu'un qui mette de l'ordre sur le terrain. Rongier a ces caractéristiques-là et il a fait un gros match. »
« C'est une réponse importante des joueurs sur le plan du caractère »
De Zerbi a aimé la réaction de ses joueurs et le visage affiché au Stade Bollaert-Delélis. « C'est une réponse importante des joueurs sur le plan du caractère. Maintenant, on doit travailler pour préparer Monaco qui sera une rencontre difficile. On voudra faire un match de ce niveau au Vélodrome. » On en saura évidemment davantage sur cet OM 2024-2025 dimanche prochain à l'issue du choc contre le club de la Principauté (2eme), tombeur de Brest (3-2) au Stade Louis-II vendredi soir, qui devance le club phocéen de 3 points.