Brest : Angers plus important que le Real pour Roy

Brest : Angers plus important que le Real pour Roy ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 03 janvier 2025 à 15h09

Si Brest, très bien parti en Ligue des champions, conclura le mois de janvier par une affiche de gala face au Real Madrid, le déplacement de Bretons encore très diminués à Angers, dimanche, est plus important aux yeux de leur entraîneur Eric Roy.

Ils vont avoir du mal à faire mieux. Après une année 2024 qui a vu les Brestois décrocher la première qualification de leur histoire pour une Coupe d'Europe, et jouer les premiers rôles en Ligue des champions, avec une septième place, directement qualificative pour les huitièmes de finale, à deux journées de la fin, "tout le monde avait besoin de couper", a reconnu leur entraîneur Eric Roy en conférence de presse vendredi. "En plus, on a un sacré programme sur ce mois de janvier. On va tenter de faire mieux cette année que 2024. Progresser, continuer à prendre du plaisir, on sait que ce ne sera pas facile. Ce qu'on peut espérer en 2025, c'est de continuer sur notre lancée."

"Un rapport de force"

La reprise du club breton est programmée dimanche après-midi (15h) à Angers, un match plus important pour Roy que celui, de gala, face au Real Madrid, qui aura lieu le 29 janvier au Roudourou en clôture de la première phase de la C1. "Cette équipe d'Angers a quand même de montré de la qualité, a rappelé l'entraîneur brestois. Pour moi, c'est le match le plus important de ce mois de janvier. Pour bien commencer l'année, et nous mettre dans une bonne dynamique. Ce sera encore un rapport de force. On va espérer leur poser des problèmes. A nous de prendre le match par le bon bout."

Beaucoup d'absents

Pour ce déplacement du 11e de Ligue 1 chez le 15e, Brest, qui ne sait pas encore quel stade l'accueillera pour la suite de la Ligue des champions, sera toujours privé de Julien Le Cardinal, Soumaïla Coulibaly et Bradley Locko, et devra encore faire sans Pierre Lees-Melou ni Jonas Martin, en phase de reprise. Marco Bizot, le portier néerlandais qui avait été héroïque contre le PSV Eindhoven, est en revanche de retour pour cet affrontement face au SCO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.