Troyes : La première recrue hivernale se nomme Alexandre Phliponeau

Troyes : La première recrue hivernale se nomme Alexandre Phliponeau ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 janvier 2025 à 10h20

L'ESTAC a officialisé l'arrivée d'Alexandre Phliponeau, milieu défensif de 24 ans, pour renforcer son effectif en Ligue 2.

Cet ancien espoir de l'Olympique de Marseille signe pour six mois avec une option de prolongation de deux ans. Une opportunité de relancer une carrière marquée par des hauts et des bas. Formé à l'OM, où il a notamment été capitaine de l'équipe réserve en National 2, Phliponeau a multiplié les expériences. Prêté à Sète (National 1) avant de rejoindre Annecy en Ligue 2. Sa progression a toutefois été freinée par une grave blessure aux ligaments croisés. Revenu sur les terrains avec Concarneau en 2023.

Phliponeau veut prouver à Troyes

Sans club depuis l'été, il s'entraînait à Bourg-en-Bresse pour maintenir sa condition physique en attendant une nouvelle opportunité. L'ESTAC, actuel 13e de Ligue 2, lui offre aujourd'hui la chance de retrouver le haut niveau et de démontrer son potentiel. Doté d'une belle qualité technique et d'une énergie communicative, Phliponeau entend bien s'imposer rapidement dans l'entrejeu de Troyes.

« Je suis très heureux de rejoindre l'ESTAC, qui est un club emblématique. Le club a un projet ambitieux, avec un coach qui prône de belles valeurs et un beau football. J'ai hâte de découvrir les supporters au Stade de l'Aube et j'espère qu'on réussira à réaliser une belle seconde partie de saison, tous ensemble », a-t-il indiqué. Si tout se passe comme prévu, Alexandre Phliponeau pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs lors de la réception de Rodez le 10 janvier. Pour Troyes, cette signature est un pari calculé, visant à renforcer un effectif en quête de résultats. Phliponeau, lui, semble prêt à saisir cette nouvelle chance avec détermination et ambition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.