NBA - Atlanta : Les Hawks écopent d'une lourde amende

NBA - Atlanta : Les Hawks écopent d'une lourde amende ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 12h00

Ce mardi, la NBA a infligé une amende d'environ 95 000 euros aux Atlanta Hawks pour ne pas avoir aligné Trae Young contre Boston le 12 novembre.

Une décision qui coûte très cher. Le 12 novembre dernier, à l'occasion d'une rencontre de la saison régulière de NBA, contre les Celtics de Boston, champions en titre, les Hawks d'Atlanta, franchise basée dans l'Etat de Géorgie, avaient pris la décision de ne pas faire jouer leur star, à savoir Trae Young. Une bien mauvaise idée si l'on se réfère à la décision de la prestigieuse Ligue de basket rendue ce mardi. En effet, pour ce choix, la NBA a décidé d'infliger une amende de 100 000 dollars, soit environ 95 000 euros, à Atlanta. Cette sanction a été décidée à la suite d'une enquête menée par l'instance. Cette fameuse enquête a conclu que le meneur des Hawks d'Atlanta était en capacité de tenir sa place ce jour-là. Ce soir-là, Trae Young avait pourtant été inscrit par sa franchise sur la liste des blessés.

Young souffrait pourtant officiellement d'une tendinite

Officiellement, le meneur souffrait d'une tendinite située au niveau de son tendon d'Achille droit. Malgré l'absence de son joueur clé, Atlanta avait réussi à battre les Celtics de Boston, pourtant champions en titre (117-116). Selon la NBA, la franchise des Hawks n'a donc pas respecté l'une de ses politiques, à savoir celle concernant la participation de joueurs dits "vedettes". Selon les règles de la prestigieuse Ligue, ces joueurs doivent obligatoirement être alignés par leurs franchises respectives lorsque les matchs sont retransmis à la télévision ou à l'occasion de tournois disputés dans la saison, comme, par exemple, la NBA Cup. Sauf si, évidemment, une équipe peut justifier de l'absence de l'un de ces joueurs en question.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.