Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 14h24
Des affrontements se sont déroulés à Bologne mardi soir entre les supporters des deux camps. Les supporters du LOSC ont été agressés dans un bar et pour certains à l'arme blanche. Le club nordiste a appelé ses supporters à faire preuve de la "plus grande vigilance" avant le match de ce mercredi soir.
Le match entre Bologne et le LOSC a déjà commencé, malheureusement hors du rectangle vert. Ce mercredi soir, les joueurs de Bruno Genesio auront l'occasion de quasiment assurer leur place pour les barrages de la Ligue des champions si ils venaient à s'imposer en Italie contre l'actuel 31ème du classement qui n'a pas encore gagné en 4 rencontres disputées. Dans la nuit de mardi à ce mercredi, les supporters des Dogues ont dû composer avec une 'mauvaise surprise', à savoir une agression survenue dans un pub irlandais du centre de la cité italienne, via Zamboni, comme relaté par L'Equipe.
Des supporters du LOSC pris en charge à l'hôpital après l'agression, le club condamne "sans réserve cette attaque lâche et intolérable"
Vraisemblablement occupés à regarder la rencontre entre l'Inter Milan et Leipzig (1-0), une trentaine de fans du LOSC auraient été agressés par plus de 80 hooligans de Bologne, selon un témoin cité par le quotidien sportif. A en croire la presse locale, les hooligans de Bologne auraient été armés de ceintures et de barres de fer lors de ce regrettable incident qui s'inscrit malheureusement dans la continuité pour les clubs français. Avant son succès à Bologne (0-1) début novembre, Monaco avait condamné les violences subies par ses supporters de la part d'une vingtaine de personnes habillées de noir, encapuchonnées et armées de barres et de ceintures.
"Au cours de cette embuscade, laquelle impliquerait environ quatre-vingt agresseurs, deux de nos supporters ont été notamment blessés à l'arme blanche et pris en charge médicalement. Le Club condamne sans réserve cette attaque lâche et intolérable, qui contrevient à toutes les valeurs du football et du supportérisme populaire. Il apporte son soutien aux supporters victimes de ces agressions et souhaite leur meilleur rétablissement", a communiqué le LOSC, qui indique également que des "dispositions ont d'ores et déjà été prises par les forces de l'ordre italiennes pour renforcer l'encadrement et l'accueil du public lillois à Bologne, et des consignes sont, et seront communiquées, directement sur place à nos groupes de supporters".
Puis de conclure par un message à l'adresse de ses fans : "Le LOSC appelle toutefois son public présent à Bologne à faire preuve de la plus grande vigilance, afin que ce déplacement se déroule dans des conditions sécurisées".