Reims : Nakamura et Atangana sur le départ ?

Reims : Nakamura et Atangana sur le départ ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 16h35

Alors que le mercato hivernal approche, le Stade de Reims pourrait bientôt voir deux de ses cadres quitter le club. Ces possibles départs concernent l'attaquant japonais Keito Nakamura et le jeune milieu de terrain franco-camerounais Valentin Atangana.

Après un très bon début de saison et une belle huitième place en Ligue 1, le Stade de Reims s'en sort plutôt bien et certains de ses joueurs commencent à être convoités à travers l'Europe. Bien que le club ne soit pas contraint de vendre cet hiver, les dirigeants se montrent pragmatiques. Une belle offre pourrait permettre d'anticiper le budget de la saison prochaine, surtout dans un contexte économique tendu pour le football français avec les nombreux problèmes liés aux droits télé. Le premier nom cité est Keito Nakamura. Arrivé en 2023 pour 12 millions d'euros, l'attaquant japonais réalise une saison impressionnante, avec déjà six buts et une passe décisive en douze matchs de Ligue 1. Après une année d'adaptation, le joueur de 24 ans s'est imposé comme l'un des piliers offensifs les plus décisifs de l'équipe. Ses performances ne sont pas passées inaperçues, notamment du côté de l'Olympique de Marseille, qui surveille de près sa situation. Si une offre à hauteur d'au moins 15 millions d'euros arrivait sur la table, les Rémois pourraient être tentés de laisser partir leur joyau offensif.

Reims est ouvert à ces départs

De son côté, Valentin Atangana, 19 ans, représente l'avenir du club. Formé à Reims, il s'est affirmé cette saison comme un titulaire indiscutable au milieu de terrain. Sa polyvalence et sa maturité impressionnent, faisant de lui un joueur très convoité en Europe. Sa valeur, bien que difficile à estimer précisément, est déjà évaluée à 5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Cependant, le départ simultané de ces deux titulaires indiscutables affaiblirait considérablement les ambitions sportives des Rémois, qui visent une place européenne cette saison. Les départs d'Atangana et de Nakamura ne sont évidemment pas encore actés mais le Stade de Reims doit désormais jongler entre ses impératifs financiers et ses ambitions sportives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.