Voile - Vendée Globe : Dalin accentue son avance

Voile - Vendée Globe : Dalin accentue son avance ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 09h20

Dans la nuit de mardi à mercredi, le navigateur français Charlie Dalin a encore accentué son avance, en tête de la flotte du Vendée Globe.

Charlie Dalin trace sa route. Dans la nuit de mardi à mercredi, le navigateur français de Macif Santé Prévoyance avait accentué son avance en tête sur Thomas Ruyant (Vulnerable), à l'occasion de la 10eme édition de ce Vendée Globe. Lors du pointage de 7h00, le Français comptait 49 milles d'avance sur son dauphin. A la troisième place, on retrouve désormais Sébastien Simon (Groupe Dubreuil), passé devant Yoan Richomme (Paprec Arkéa), désormais quatrième. La tête de flotte fonce en direction du cap de Bonne Espérance.

Meilhat : "J'essaie vraiment de naviguer toujours avec la même intensité"

Neuvième de ce classement, Paul Meilhat a livré son ressenti, par radio, aux organisateurs, et dans des propos rapportés par l'AFP : "J'essaie vraiment de naviguer toujours avec la même intensité, avec une vitesse moyenne assez stable et une trajectoire tendue, parce que c'est ça qui est intéressant sur la durée pour préserver le matériel et pas faire de bêtises et instaurer un peu une routine de fonctionnement. C'est sûr que ça fait maintenant quelques jours qu'on est à plus de 20 noeuds tout le temps !" Avant d'ajouter : "J'essaie vraiment de dormir le maximum, et j'ai réussi par moments à allonger un peu le temps de sommeil et ne pas être qu'en mode sieste de 20 minutes. Après, c'est vrai qu'on ne bouge pas beaucoup, donc quand on fait une manœuvre, ce qui est un peu rare, on se rend compte qu'on est un peu rouillé, et un peu fatigué. J'essaie de rester en forme et de faire attention !"

VOILE / VENDEE GLOBE
Classement au pointage de 7h00 - Mercredi 27 novembre 2024
1- Charlie Dalin (FRA/Macif Santé Prévoyance) à 18 543,23 milles de l'arrivée
2- Thomas Ruyant (FRA/Vulnerable) à 49,22 milles du leader
3- Sébastien Simon (FRA/Groupe Dubreuil) à 60,90
4- Yoann Richomme (FRA/Paprec Arkéa) à 70,34
5- Nicolas Lunven (FRA/Holcim-PRB) à 92,51
6- Jérémie Beyou (FRA/Charal) à 99,31
7- Sam Goodchild (GBR/Vulnerable) à 153,46
8- Yannick Bestaven (FRA/Maître Coq V) à 202,03
9- Paul Meilhat (FRA/Biotherm) à 249,06
10- Samantha Davies (GBR/Initiatives-Cœur) à 414,04
...

Abandon : Maxime Sorel (FRA/V and B - Monbana) après 5 jours de course en raison d'une blessure à la cheville et d'un hook cassé

Vos réactions doivent respecter nos CGU.